Combien une nouvelle toiture coûte-t-elle?

De nombreux facteurs entrent en jeu dans l'estimation des coûts de réparation et de remplacement des toitures.


Comprendre le coût de votre toiture

Lorsqu'ils préparent votre devis, les entrepreneurs en pose de couvertures tiennent compte de nombreuses variables propres à votre toit, à vos préférences, à votre budget et à vos objectifs, et même à votre lieu de résidence.

Comment est déterminé le coût des toits

Pour déterminer le prix global de votre nouvelle toiture, les entrepreneurs en pose de couvertures prennent en compte plusieurs facteurs. Pour fournir une estimation précise des coûts, les entrepreneurs en pose de couvertures procèdent comme suit :

  1. Mesures du toit : La plupart des mesures sont obtenues numériquement, à l'aide d'images satellites ou de la technologie des drones, et comprennent la pente, les sommets et la complexité globale du toit.
  2.  
  3. Inspection : Une inspection approfondie du toit permet aux entrepreneurs d'en évaluer l'état et de déterminer l'ampleur du projet.
  4.  
  5. Recommandation de produits : Ensuite, votre entrepreneur vous présentera les meilleurs matériaux de toiture pour votre projet (bardeaux, ventilation et accessoires) et les options de garantie.
  6.  
  7. Calcul des coûts : Grâce aux informations précédentes, votre entrepreneur peut rassembler tous les coûts : main-d'œuvre, matériaux, garantie, ainsi que les frais et services applicables (permis, préparation, nettoyage).


Principaux facteurs qui influencent les devis de toiture

Taille
Les dimensions de votre toit représentent le facteur de coût le plus important. Divisez le nombre de pieds carrés par 100 pour obtenir le nombre approximatif de carrés de toiture pour votre estimation. Un coût « par carré » comprend généralement les matériaux et l'installation. Selon le recensement américain, le toit résidentiel moyen aux États-Unis est de 17 carrés, soit environ 1700 pieds carrés.
Matériaux
Les bardeaux d'asphalte sont le type de matériau de couverture résidentielle le plus populaire et le moins coûteux. Une toiture en métal ou en bois, en ardoise, en terre cuite ou en tuiles solaires coûte généralement plus cher. Les toits fabriqués à partir de ces autres matériaux peuvent présenter certains avantages, comme l'alimentation de votre maison en énergie solaire, mais il y a d'autres compromis à considérer.
Complexité
Les toits en pente raide nécessitent davantage d'étapes et de précautions de sécurité et leur installation prend généralement plus de temps. La pente détermine également le type de sous-couche nécessaire pour obtenir le plus haut degré de sécurité contre les incendies. Les entrepreneurs en pose de couvertures calculent également les éléments à contourner, comme les cheminées, les lucarnes et les tuyaux de ventilation, ainsi que les particularités inhérentes au nombre de facettes (ou faces) du toit.
Emplacement
Les fluctuations des coûts peuvent refléter les variations générales du coût de la vie dans chaque région et, éventuellement, les besoins divers en matériaux ou les exigences des codes locaux, en fonction des différents climats et d'autres facteurs.

Points à considérer pour votre nouvelle toiture

  • Assurez-vous d'obtenir plus d'un devis et comparez les détails minutieusement. Consultez nos conseils pour choisir le bon couvreur ici.
  •  
  • Le devis le plus bas n'est pas forcément le meilleur choix – les coûts seront plus élevés pour des installations de qualité supérieure, la durabilité du produit et la protection de la garantie.
  •  
  • L'assurance peut couvrir une partie ou la totalité de vos frais si votre toit a subi des dommages à la suite d'une tempête. Vérifiez auprès de votre agent avant de signer un contrat avec un couvreur.
  •  
  • Si vous êtes dans un secteur assujetti aux tempêtes, le fait de payer une garantie plus étendue maintenant peut vous faire économiser beaucoup d'argent plus tard. Découvrez les garanties améliorées de GAF ici.
  •  
  • N'oubliez pas que, en plus de protéger votre famille et vos biens, votre toit peut représenter jusqu'à 40 % de l'attrait extérieur et contribuer à la valeur de votre maison!


Comment payer votre nouvelle toiture

Un toit qui protège votre maison mérite un plan de paiement qui protège votre porte-monnaie. Envisagez d'utiliser une ou plusieurs de ces options de paiement courantes.

Discutez avec votre entrepreneur certifié en usine GAF des options de paiement flexibles qui peuvent vous aider à protéger votre investissement dans votre toiture et votre porte-monnaie.

Trouver un entrepreneur

ARTICLES CONNEXES
Si vous constatez une fuite de toiture, il est peut-être temps d'organiser sa réparation. Il est essentiel de détecter les fuites avant qu'elles ne deviennent plus difficiles et coûteuses à traiter, voire qu'elles exigent un remplacement complet du toit.
Tout le monde sait qu'il est important de voir les deux côtés de la médaille, mais certains propriétaires ne se rendent pas comptent que leur toit présente lui aussi deux côtés. En plus du système de toiture installé par des professionnels qui protège votre maison des infiltrations d'eau venant de l'extérieur, un système de ventilation du grenier travaille de l'intérieur pour protéger votre maison de la chaleur et de l'humidité.
Lorsque vous achetez un nouveau toit, il est important de comprendre le type de garantie que vous recevrez une fois le travail terminé. Tous les fabricants de toitures réputés offrent une garantie de base contre les défauts de fabrication des matériaux de toiture, mais il arrive souvent que l’entrepreneur en toitures ou que le fabricant de toiture proposent des garanties complémentaires plus étendues.  Vous devez vous assurer de discuter de vos options avec votre entrepreneur en toitures avant de prendre une décision. Voici ce que vous devez savoir avant de choisir votre garantie :
Le lancement d'un nouveau chantier de toiture peut amener les propriétaires à découvrir de nombreux termes spécifiques à la toiture et l'un des premiers que vous rencontrerez probablement est celui de « carrés de toiture ». La mesure en carrés est propre à l'industrie de la toiture. Pour les propriétaires, comprendre le principe de ces mesures peut constituer un aspect inconnu, mais vital dans la planification de la réparation ou du remplacement de la toiture.

Trouver un entrepreneur certifié par GAF

Chez GAF, nous formons et testons des milliers de couvreurs parmi les meilleurs du pays et nous nous assurons qu'ils sont dûment agréés et assurés afin de pouvoir offrir nos meilleures garanties.