Votre toit a subi des dommages à la suite d'une tempête?

GAF peut vous aider à affronter cette situation en répondant à certaines des questions les plus pressantes

Où commencer quand vous avez des dégâts causés par les tempêtes

Identifier les dégâts avec la méthode I.O.U.

Après une tempête, identifiez les dommages de votre toiture et planifiiez les réparations nécessaires avant l’arrivée de la prochaine tempête en utilisant la méthode I.O.U. : Intérieur, extérieur, en haut de l’échelle.

Trouver un entrepreneur de confiance

Un couvreur certifié en usine peut vous aider à identifier les dégâts et recommander un plan d’action.

Passer en revue votre contrat d’assurance habitation

Avant de vous engager à un plan d’action, vérifiez ce que couvre votre police d’assurance et ce qu’elle ne couvre pas.

Reconnaitre les signes de dégâts causés par les tempêtes

Voici quelques signes visibles de dégâts causés par les tempêtes. Votre couvreur peut vous aider à déterminer un plan d’action.

Dommages causés par grêle
Les grêlons peuvent tomber à près de 100 miles à l'heure. Votre couvreur peut vous aider à identifier les sites d’impact moins évidents.

Dommages causés par le vent
Le soulèvement par le vent n’est pas toujours aussi évident que les bardeaux arrachés. Votre couvreur peut inspecter les bordures des bardeaux pour un relâchement du scellant.

Dommages causés par une tempête
Les débris de la tempête doivent être enlevés avant que le vent de la prochaine tempête ne les fasse érafler vos bardeaux, causant encore plus de dommages.

Fuites possibles
Les taches d’eau à l’intérieur des plafonds et des murs sont des signes indéniables d’une fuite. L’humidité peut également développer de la moisissure.

Comment savoir si j’ai besoin d’un nouveau toit?

Alors que le temps et les conditions météorologiques laissent des séquelles sur votre toiture, vous pourriez être capable d’identifier certains signes clefs qu’il est temps d’obtenir une évaluation par un professionnel.
Télécharger 7 signes qu'il est temps d'installer une nouvelle toiture.

Comment trouver le bon entrepreneur pour les réparations après une tempête

Questions à poser à votre entrepreneur

Les entrepreneurs certifiés en usine par GAF sont autorisés et assurés, et ce sont les seuls qui peuvent vous offrir nos meilleures garanties. Savoir quelles questions poser pour être sûr de trouver un couvreur qualifié et de confiance.

4 choses à prendre en compte quand vous choisissez un couvreur

Ce que vous devez savoir à propos de votre police d’assurance

GAF après les tempêtes | Décryptage : couverture d'ordonnance ou de loi
GAF après les tempêtes | Ce que vous devez savoir au sujet de votre politique d'assurance

Les différentes étapes de la réparation ou du remplacement de votre toiture

Découvrez comment un entrepreneur accompli gère le processus de remplacement d’une toiture après une tempête.

À quoi vous devez vous attendre du processus de remplacement de toiture

Laissez un entrepreneur GAF Mater EliteMD vous expliquer le processus de l'entreprise pour réparer ou remplacer une toiture après une tempête.

Foire aux questions

Comment vais-je payer pour mes réparations après une tempête?

Si vous avez repoussé la réparation ou le remplacement de votre toiture parce que vous n'êtes pas prêt à faire une grosse dépense initiale, vous pouvez envisager un plan de paiement.

Combien de temps prend le processus de remplacement de ma toiture?

Il est plus facile d’obtenir une nouvelle toiture lorsque vous savez par où commencer. Suivez ces étapes pour que ce soit une très bonne expérience – avant, pendant et après l’installation de votre toiture.

Préparez-vous aux prochaines tempêtes avec une toiture GAD durable

Les innovations GAF incluent des technologies qui sont conçues pour accroitre la résistance aux chocs, résister au soulèvement par le vent, et bien plus.

1Pour profiter de la garantie limitée contre les vents de 15 ans de WindProvenMC sur les bardeaux TimberlineMD AS II, vous devez utiliser les produits GAF suivants : bandes de départ, sous-couches à haute performance, bardeaux de faîtière et membrane d'étanchéité ou ventilation de grenier. Voir la garantie limitée du système de toiture GAF afin de connaître l'étendue de la protection et les restrictions. Visitez gaf.com/LRS pour les produits GAF admissibles.
CONTENU DE BLOGUE CONNEXE
Votre maison
Protégez votre toiture contre les dommages causés par la glace et l’eau avec des membranes d’étanchéité
Votre système de toiture est composé de couches protectrices, conçues à l’aide des dernières avancées technologiques pour protéger votre maison contre la glace et l’eau, afin que le platelage de votre toiture reste sec et sécuritaire. L’une de ces couches est appelée membrane d’étanchéité, également connue sous le nom de protection contre la glace et l’eau. Situé sous les bardeaux, ce dispositif est essentiel à la protection de votre système de toiture contre l’humidité.
LIRE L'ARTICLE COMPLET>