StainGuard PlusMC
Technologie de libération contrôlée

Protégez votre toit contre les taches disgracieuses.

StainGuard PlusMC
La nouvelle technologie de libération contrôlée offre une protection à long terme contre les algues.
Technologie de libération contrôlée
Des capsules spécialement conçues, comportant des microsites de cuivre, libèrent régulièrement du cuivre afin de combattre les algues.
Garantie limitée de 25 ans
Assorti d'une garantie limitée de 25 ans contre la décoloration causée par les algues bleu-vert.
Qu'est-ce qui cause ces stries foncées?
Dans pratiquement tous les quartiers résidentiels des États-Unis ou du Canada, il y a de fortes chances que vous aperceviez au moins un toit taché de stries de couleur noire ou brun foncé. De nombreux propriétaires confondent ces taches avec de la moisissure, de la mousse ou même de la sève d'arbre.

Elles sont souvent causées par de minuscules bactéries communément appelées algues bleu-vert (nom scientifique : Gloeocapsa magma). Ces stries sombres ne sont pas l'algue à propremanr parler, mais plutôt le manteau dur et sombre qu'elle produit pour se protéger des rayons UV.

La Gloeocapsa magma se déplace au gré du vent, ce qui signifie que, si le toit de votre voisin a été touché, le vôtre l'a probablement été aussi. Elle se développe dans les environnements humides et elle peut se nourrir des nutriments présents dans la poussière ambiante. Elle apparaît plus souvent sur les côtés nord et ouest de la maison. Selon l'Asphalt Roofing Manufacturers Association (ARMA), il n'existe aucune preuve scientifique que les algues endommagent les bardeaux d'asphalte. Mais ce problème peut certainement réduire l'apparence et la valeur de revente de votre maison.

Voilà pour les mauvaises nouvelles. La bonne nouvelle est que la Gloeocapsa magma est à la fois traitable et, avec la bonne technologie de bardeaux, évitable.

La protection contre les algues a évolué avec la technologie de libération contrôlée StainGuardMC
Certains ions métalliques, comme le cuivre et le zinc, peuvent contribuer à réduire la croissance des algues. Pour cette raison, vous verrez parfois des bandes de cuivre ou de zinc installées au faîte du toit des maisons anciennes.

Une autre méthode consiste à incorporer des granulés contenant du cuivre à la surface du bardeau. En fait, les bardeaux traditionnels antialgues comprennent des granulés contenant une couche de cuivre afin de combattre les algues. Et cela fonctionne bien pendant un certain temps. Mais, à la longue, les granulés se dégradent et deviennent moins efficaces.

Voilà pourquoi GAF a mis au point la technologie de lutte contre les algues à libération prolongée StainGuard PlusMC. Contrairement aux technologies plus anciennes, qui concentrent le cuivre dans une couche, StainGuardMD PlusMC comporte des capsules spécialement conçues avec des milliers de microsites de cuivre. Le cuivre reste accessible et prêt à être activé afin de lutter contre les taches d'algues bleu-vert.

Bardeaux de toiture dotés de la technologie StainGuardMD PlusMC

*La protection StainGuard PlusMC contre les algues n'est offerte que sur les bardeaux vendus dans des emballages portant le logo StainGuard PlusMC. Les produits couverts par la protection contre les algues StainGuard PlusMC sont accompagnés d'une garantie limitée de 25 ans contre la décoloration causée par les algues bleu-vert. Consultez la garantie limitée sur les bardeaux et les accessoires GAF pour connaître l'étendue de la couverture et les restrictions.




Trouver un entrepreneur certifié par GAF

Chez GAF, nous formons des milliers de couvreurs et nous nous assurons qu'ils sont dûment agréés (dans les territoires où la licence est obligatoire) et assurés afin de pouvoir offrir nos meilleures garanties*.






*Les entrepreneurs inscrits aux programmes de certification GAF ne sont pas des employés ou des agents de GAF, qui ne contrôle pas et ne supervise pas ces entreprises indépendantes. Les entrepreneurs ont peut-être accepté d'utiliser les produits de toiture de GAF et ils peuvent recevoir des avantages, comme des points de récompense de fidélité et des rabais sur les outils de marketing de GAF, en participant au programme.