Architectes et rédacteurs de devis

Pour des systèmes de toiture complets performants et novateurs, adressez-vous d'abord à GAF.

Des solutions de systèmes novatrices pour répondre à vos besoins particuliers

GAF vous offre une gamme complète de solutions de systèmes de toitures commerciales, y compris des toitures à membrane monocouche, asphaltiques, avec enduit et à application liquide, ainsi que des panneaux isolants étanches en polyiso et une gamme complète d'adhésifs et d'accessoires novateurs.

Toitures en TPO

La polyoléfine thermoplastique (TPO) est une membrane de toiture monocouche qui offre un excellent rendement à un prix avantageux. Les joints thermosoudés offrent une résistance supérieure. La résistance naturelle à long terme, à la chaleur, aux UV et aux champignons de la membrane TPO et sa flexibilité sans recours aux plastifiants, en font également un système de toiture à faible pente fiable.

Toiture en PVC

Le PVC (polychlorure de vinyle) résiste mieux à la graisse, à l'huile et à d'autres produits chimiques que d'autres matériaux. Il offre un grand nombre des mêmes avantages que la TPO, notamment des joints thermosoudables, une surface hautement réfléchissante et des rouleaux plus larges.

Toitures en asphalte

Les systèmes asphaltiques comprennent les toitures en bitume modifié et les toitures multicouches. Le bitume modifié est fait d'asphalte modifié avec des polymères ou des solvants pour le rendre flexible et résistant.  Le toit multicouche est constitué de plusieurs couches de feutres, de tissus ou de membranes séparées par des couches de bitume. 

Panneaux isolants et de recouvrement

L'isolation en polyiso EnergyGuardMC comprend une gamme complète de produits pour répondre à la plupart des besoins en matière d'isolation des toitures commerciales à faible pente. Elle offre un rendement thermique exceptionnel à un prix abordable.

La performance de la TPO est reconnue pour résister à l'épreuve du temps.

Une étude récente au sujet des toitures TPO EverGuardMD installées il y a entre 8 et 16 ans a confirmé que toutes les toitures dépassaient les normes de rendement ASTM pour le TPO neuf. GAF a analysé des échantillons de membranes provenant de toits à travers les États-Unis et a étudié l'épaisseur par rapport au canevas, la fissuration de surface et la possibilité de réparer les membranes TPO usées.

Ressources en design

Bibliothèque MDB et REVIT

Vidéothèque des détails de la TPO et du PVC

Manuel sur les détails architecturaux de la TPO et du PVC

Tableaux de fixation pour le guide TPO et PVC


Guides de conception

Guide de rénovation des toitures métalliques commerciales à faible pente

Guide de conception de retardateur de diffusion de vapeur pour systèmes de toiture à faible pente

Guide de conception de système de toiture pour chambre froide

Guide d'utilisation de la norme ASCE 7-16

Version interactive du Pro Field Guide – Membrane monocouche

Guide des installations photovoltaïques sur les sytèmes de toiture garantis de GAF

Guide des pare-air

Nous sommes là pour vous aider

Les services de conception de GAF sont là pour répondre à vos questions, vous aider à respecter les exigences des codes et à soumettre vos documents.
soumission et fournir gratuitement d'autres solutions utiles.

Appelez-nous au 877-423-7663, option 4, puis option 3
Envoyez-nous un courriel à designservices@gaf.com

 

Rédaction de devis simplifiée

Prenez une longueur d'avance grâce aux téléchargements en un clic de nos systèmes de toiture. Nos ensembles contiennent les documents et les spécifications dont vous avez besoin pour les systèmes les plus prisés de GAF : une spécification type au format CSI, les fiches techniques des produits, les fiches de données de sécurité, un exemple de garantie et des détails. Parcourez nos systèmes ci-dessous pour télécharger des documents, les envoyer par courriel ou les imprimer en quelques clics seulement.

En savoir plus

 

 

LES DERNIÈRES ROOFVIEWS DE GAF
Plusieurs modifications ont été apportées à la version 2022 de la norme ASCE 7 relatives aux toitures. Vous pourriez vous dire : « Dès que je maîtrise la norme ASCE 7-16, une version mise à jour doit être publiée ». Comme pour toute norme, il est probable que des mises à jour soient effectuées pour inclure les recherches ou les tendances actuelles. Si la prise en compte des charges des tornades et les modifications des combinaisons de charges qui en résultent sont peut-être les plus importantes, d'autres mises à jour sont également liées aux toitures. Des mises à jour mineures aux cartes de base relatives à la vitesse du vent, en passant par les toits en gradins et les pavés, nous avons compilé un résumé pour vous aider à parcourir les mises à jour. Ne vous inquiétez pas, les modifications ne seront probablement pas incluses avant la version 2024 de l'IBC. Toutefois, cela n'empêche pas d'intégrer ces modifications dans les projets actuels et futurs.
Quand on grandit dans le nord-est, les tornades étaient des évènements aléatoires qui se passaient dans des films ou dans des endroits lointains comme le Kansas. Mais, selon l'Institut national des standards et de la technologie (NIST, National Institute of Standards and Technology), il y a environ 1 200 tornades par an aux États-Unis! ET elles ont lieu dans les chacun des 50 états, mais principalement dans les bas 48 et à l’est des Rocheuses. Étant donné que les tornades tuent plus de personnes par an aux États-Unis que les ouragans et les tremblements de terre combinés, la Structural Engineering Institute de l'ASCE a revu les Standard for Minimum Design Loads and Associated Criteria for Buildings and Other Structures de l'ASCE 7 (standards de conception de charges minimales et les critères associés pour les immeubles et autres structures) dans l’espoir qu’il sera adopté dans le International Building Code 2024.
Depuis son origine, le rôle premier d’un toit a été de protéger ses habitants des éléments, mais on se rend maintenant compte du potentiel sous-utilisé des surfaces des toits. Pour les toits aux surfaces larges, le potentiel pour de grandes installations surchargées comme le solaire, les toits végétalisés et les terrasses de confort est exceptionnel. Même les plus petits toits peuvent avoir une surcharge qui ferait un impact significatif sur les objectifs de durabilité d’un bâtiment, y compris une efficacité énergétique améliorée, récupération des eaux de pluie, génération d’énergie, restauration du biohabitat, production d’aliments, réduction de l'effet d'îlot thermique urbain et espace extérieur.
Les systèmes de toiture doivent présenter un certain nombre de caractéristiques de performance, en plus d'empêcher l'eau de pénétrer dans un bâtiment. Ces propriétés comprennent la résistance au feu, la résistance au vent, la résistance aux chocs et la valeur R du système installé, pour n'en citer que quelques-unes.

Professionnels du design, téléchargez notre guide de référence rapide pour votre prochain projet de toiture.

Télécharger maintenant