Architectes et rédacteurs de devis

Pour des systèmes de toiture complets performants et novateurs, adressez-vous d'abord à GAF.

Éducation

Dans le cadre de son engagement à fournir des produits de qualité supérieure, GAF soutient les besoins du marché en matière de formation continue et d'éducation permanente. Sur cette page, vous trouverez des liens vers des activités de formation continue, des documents techniques aux webinaires, en passant par des articles sur l'industrie et des discussions sur le blogue de GAF.


Adressez-vous d'abord à GAF lors de ces événements à venir :
Joignez-vous à GAF et assistez à ces webinaires à venir sur la science de la construction et de la toiture. Participez à une vraie discussion interactive en direct avec des personnes réelles. Tous les participants obtiendront 1 crédit AIA HSW ou 1 crédit IIBEC CEH.


Office Hours avec l'équipe de la science de la construction et de la toiture

Réservez une période de trente minutes avec les membres de l'équipe de science de la construction et de la toiture pour discuter de questions spécifiques à votre projet, de la complexité des codes, de questions sans réponse, de détails impossibles ou de réflexions sur la science de la construction et de la toiture. Partagez votre écran et nous regarderons tout cela ensemble!


Les heures d'oubverture sont tous les vendredis de 12 h à 1 h pm.


 

 


 


  

 

 

 

Éducation par sujet

La performance de la TPO est reconnue pour résister à l'épreuve du temps.

Une étude récente au sujet des toitures TPO EverGuardMD installées il y a entre 8 et 16 ans a confirmé que toutes les toitures dépassaient les normes de rendement ASTM pour le TPO neuf. GAF a analysé des échantillons de membranes provenant de toits à travers les États-Unis et a étudié l'épaisseur par rapport au canevas, la fissuration de surface et la possibilité de réparer les membranes TPO usées.

Vous êtes intéressé à un dîner-conférence pour un crédit de l'AIA?

Appelez l'équipe Services de conception GAF au 877 423-7663, option 4, puis option 3 ou envoyez-lui un courriel à designservices@gaf.com

LES DERNIÈRES ROOFVIEWS DE GAF
Depuis son origine, le rôle premier d’un toit a été de protéger ses habitants des éléments, mais on se rend maintenant compte du potentiel sous-utilisé des surfaces des toits. Pour les toits aux surfaces larges, le potentiel pour de grandes installations surchargées comme le solaire, les toits végétalisés et les terrasses de confort est exceptionnel. Même les plus petits toits peuvent avoir une surcharge qui ferait un impact significatif sur les objectifs de durabilité d’un bâtiment, y compris une efficacité énergétique améliorée, récupération des eaux de pluie, génération d’énergie, restauration du biohabitat, production d’aliments, réduction de l'effet d'îlot thermique urbain et espace extérieur.
Les systèmes de toiture doivent présenter un certain nombre de caractéristiques de performance, en plus d'empêcher l'eau de pénétrer dans un bâtiment. Ces propriétés comprennent la résistance au feu, la résistance au vent, la résistance aux chocs et la valeur R du système installé, pour n'en citer que quelques-unes.
Il peut s'avérer difficile de spécifier les bons matériaux et assemblages pour un système de toiture à faible pente afin de satisfaire aux exigences spécifiques de performance et de sécurité d'un bâtiment. Même avec des considérations de conception en place, les ressources existantes pour trouver des assemblages de toiture applicables sont limitées en termes de portée, de fonctionnalité et peuvent sembler déconnectées. C'est là que le repertoire d'assemblages de toitures (DORAMD) peut s’avérer utile.
Garder l'eau en dehors d'un bâtiment est sans aucun doute la principale fonction d'un système de toiture. On pourrait aussi dire que de s'assurer que le toit d'un édifice reste en place en cas de vents forts est tout aussi important. Mais soyons honnêtes, sans toit, il est difficile d'empêcher l'eau d'entrer! Ce blogue examine l'un des sous-ensembles de la conception contre le vent des systèmes de toiture : les zones murales 4 et 5 et leur relation avec les périmètres de toit.

Demeurez informé sur la conception et la performance des systèmes de toitures commerciales.

Inscrivez-vous à notre infolettre sur la science de la construction.