Renseignements de garantie de toiture

Guide comparatif des garanties limitées GAF

Guide comparatif des garanties limitées GAF

Foire aux questions 
Nos clients nous disent que la partie la plus déroutante de l’achat d'une toiture est le choix de la garantie. Voici nos réponses à certaines questions courantes.

Quelle garantie GAF dois-je choisir?
Tous les bardeaux de toiture et les accessoires admissibles GAF (les « produits GAF ») sont assortis de l'excellente protection offerte par la garantie limitée sur les bardeaux et les accessoires GAF et vous l'obtenez automatiquement sans avoir à faire quoi que ce soit. Si un problème survient avec vos produits GAF en raison d'un défaut de fabrication, cette garantie est un excellent point de départ. Consultez Garantie limitée sur les bardeaux et les accessoires GAF pour connaître l'étendue de la protection et les restrictions.

 

Ma garantie GAF doit-elle être enregistrée?

Ni la garantie limitée sur les bardeaux et les accessoires GAF ni la garantie limitée sur les systèmes de toiture GAF ne nécessitent un enregistrement. Conservez simplement votre preuve d'achat (le contrat avec votre installateur, la facture du magasin de fournitures pour toitures ou la facture du magasin où vous avez acheté les produits GAF) que vous devrez fournir pour faire une réclamation dans le cas improbable où vous rencontriez un problème avec vos produits GAF pendant la durée de la garantie. Les garanties étendues (comme la garantie limitée System Plus, la garantie limitée Silver Pledge et la garantie limitée Golden Pledge)doivent être enregistrées, mais c'est votre entrepreneur certifié GAF qui s'en occupe. Si vous achetez une garantie étendue d'un entrepreneur certifié GAF et ne recevez pas de copie de votre garantie et de l'enregistrement dans les 60 jours qui suivent l'installation, appelez GAF au 1 877 423-7663.

 

Où puis-je trouver la liste complète des bardeaux et des accessoires GAF admissibles à la garantie limitée à vie?

Pour obtenir la liste des bardeaux et des accessoires GAF admissibles à la garantie limitée à vie, consultez le gaf.com/LRS.

 

Quels sont les avantages de la garantie limitée pour système de toiture GAF?
Lorsque vous installez un système de toiture GAF (bardeaux à vie en plus d'au moins 3 accessoires admissibles), vous avez automatiquement droit à la couverture offerte par la garantie limitée pour système de toiture GAF, qui procure la même excellente couverture que la garantie limitée sur les bardeaux et les accessoires GAF, mais qui ajoute la couverture à vie sur vos accessoires admissibles. Selon les produits que vous installez, vous pourriez être admissible à la garantie limitée contre le vent WindProven. Consultez la garantie limitée sur le système de toiture GAF pour connaître la couverture complète et les restrictions.

 

Quels sont les avantages de la garantie limitée System Plus?

La garantie limitée System Plus procure la même couverture que la garantie limitée sur le système de toiture GAF, sauf que la période de protection Smart Choice est prolongée de 10 années à 50 ans et la protection contre les bardeaux arrachés est ajoutée (le cas échéant). Consultez la garantie limitée System Plus pour connaître l'étendue de la protection et les restrictions.

 

Quels sont les avantages de la garantie limitée Silver Pledge ?
La garantie limitée Silver Pledge offre la même couverture que la garantie limitée System Plus, en plus d'offrir 10 années de garantie sur la la main d'œuvre et la mise au rebut (s'il y a lieu).  Consultez la garantie limitée Silver Pledge pour connaître l'étendue de la protection et les restrictions.

 

Quels sont les avantages de la garantie limitée Golden Pledge?
La garantie limitée Golden Pledge offre la même couverture que la garantie limitée Silver Pledge, mais la couverture sur la qualité de l'exécution dure 20, 25 ou 30 ans selon le type de bardeaux. Consultez la garantie limitée Golden Pledge pour connaître la couverture complète et les restrictions.

 

Qu'entendez-vous par « garantie limitée à vie »?

Le terme « à vie » fait référence à la durée de la couverture offerte par votre garantie GAF et il signifie que vous, le(s) propriétaire(s) initial(aux) [ou le(s) second(s) propriétaire(s) si la couverture a été correctement transférée pendant la durée de la protectionSmart Choice, demeurez le ou les propriétaires du bâtiment sur lequel les bardeaux ou les accessoires sont installés. La garantie limitée à vie ne concerne que les bardeaux et les accessoires installés sur une maison unifamiliale détachée appartenant à des particuliers. Pour les autres types de propriétaires ou de bâtiments, comme une entreprise, un organisme gouvernemental, une entité religieuse, un condominium ou une association de propriétaires de maisons, une école, un édifice à appartements, un immeuble de bureaux ou une structure à utilisations multiples, la durée de la garantie est de 40 ans.

 

Qu'entendez-vous par « période de protection Smart Choice »?   

La période de protection Smart Choice fait référence à la période cruciale qui suit l'installation des produits GAF pendant laquelle la couverture fournie dans le cadre de cette garantie limitée n'est pas calculée au prorata. Après la période de protection Smart Choice, le recours qui vous est offert dans votre garantie GAF pourrait être différent de celui offert durant la période de protection Smart Choice et tout recours sera réduit de façon à représenter votre utilisation des produits GAF. Le montant correspondant à l'utilisation sera calculé en divisant le nombre de mois qui se sont écoulés entre l'installation et la date de réclamation par le nombre de mois de la durée de la garantie. Pour la garantie limitée à vie, la durée de la garantie est estimée être de 600 mois pour les années 11 à 40 de la garantie. À partir de la 41e année d'une garantie à vie, la contribution de GAF est de 20 %. Par exemple, si déposez une réclamation relative à des bardeaux à vie 25 ans (ou 300) mois après leur installation, votre règlement sera réduit de 300/600, ou 50 %.

 

Quelle est la couverture offerte en cas de défectuosité des produits GAF?
Si GAF approuve votre réclamation au titre de la garantie en raison d'un défaut de fabrication pendant la période de protection Smart Choice, GAF remplacera les produits GAF et assumera les coûts de main-d’œuvre raisonnables pour le remplacement des produits GAF. Après la période de protection Smart Choice, la main-d’œuvre n'est plus couverte et le montant pour le remplacement des produits GAF est réduit de façon à représenter votre utilisation des produits GAF de la date d'installation à la date de la réclamation.

 

Quelle est la couverture offerte pour l'exécution des travaux?
La  garantie limitée Golden Pledge et la garantie limitée Silver Pledge offrent toutes deux une protection en cas de mauvaise installation de vos produits GAF et les solins aux noues, aux lucarnes, aux cheminées et aux éventes de plomberie (les « solins couverts »). Cette couverture est aussi couramment appelée couverture pour « l'exécution des travaux », et ces garanties sont offertes exclusivement par l'entremise des entrepreneurs en pose de couvertures Master Elite de GAF. Pour consulter la liste des entrepreneurs en pose de couvertures Master Elite de GAF dans votre région, veuillez utiliser la fonction « Trouver un entrepreneur GAF ».  

Si GAF détermine qu'il y a une erreur d'application comprise dans la portée de la couverture offerte dans la garantie limitée Golden Pledge ou dans la garantie limitée Silver Pledge, GAF prendra les dispositions nécessaires pour faire réparer votre toit ou, à son entière discrétion, remplacera les produits GAF ou vous remboursera le coût raisonnable de la main-d'œuvre et autres matériaux pour la réparation de votre toiture, y compris les solins couverts. Consultez la garantie limitée Golden Pledge et la garantie limitée Silver Pledge pour connaître l'étendue de la protection et les restrictions. 
 

Quelle est la couverture offerte contre les algues?
La couverture contre les algues est comprise dans toutes les garanties GAF qui couvrent les bardeaux et les accessoires. Tous les bardeaux StainGuard Plus sont assortis d'une garantie limitée de 25 ans et d'une période non calculée au prorata de 10 ans contre la décoloration causée par les algues bleu-vert (aussi appelées cyanobactéries). Tous les bardeaux et bardeaux de faîtière StainGuard sont couverts par une garantie limitée de 10 ans et d'une période de 1 ans non calculée au prorata. Il n'y a pas de couverture contre la décoloration causée par les algues pour tout autre accessoire GAF. Le remède offert en cas de réclamation est le coût raisonnable du nettoyage commercial de vos bardeaux ou bardeaux de faîtière ou, à l'entière discrétion de GAF, le remplacement des bardeaux ou bardeaux de faîtière décolorés​​​​​​​. Consultez la garantie applicable pour connaître l'étendue de la protection et les restrictions.

 

Quelle est la couverture en cas de dommages causés par les vents?

La couverture contre les vents est comprise dans toutes les garanties GAF couvrant les bardeaux et les accessoires. La couverture contre les vents pour les bardeaux et les bardeaux de faîtière GAF est d'une durée de 15 ans. Il n'y a pas de couverture contre les vents pour tout autre accessoire GAF. La vélocité des vents maximale couverte dépend du type de bardeaux ou de bardeaux de faîtière qui sont installés sur votre toit ainsi que de la méthode d'installation. Le remède offert en cas de réclamation est le remboursement des coûts raisonnable de remplacement des bardeaux ou des bardeaux de faîtière arrachés ou endommagés et le collage manuel des bardeaux ou des bardeaux de faîtière décollés. Consultez la garantie applicable pour connaître l'étendue de la protection et les restrictions.
 

Que dois-je faire pour obtenir la « garantie limitée à l'épreuve des vents » et que couvre-t-elle exactement?
La garantie limitée contre le vent WindProven est une première dans notre industrie : 15 ans de garantie limitée contre les vents sans aucune limite maximale de vélocité des vents. Pour être admissibles à la couverture offerte par la garantie limitée WindProven, vous devez installer des bardeaux LayerLock de GAF ainsi qu'au moins quatre (4) accessoires GAF admissibles, soit les bardeaux de faîtière GAF, les bardeaux de bande de départ GAF et une sous-couche à haute performance et, à votre choix, une membrane d'étanchéité GAF ou une ventilation de grenier GAF. Visitez gaf.com/LRS pour connaître la liste complète des bardeaux et accessoires GAF admissibles. 

La garantie limitée WindProven offre une couverture pour les bardeaux LayerLock EXCLUSIVEMENT. La garantie limitée WindProven ne couvre aucun accessoire GAF. Le remède offert en cas de réclamation est le remboursement des coûts raisonnable de remplacement des bardeaux arrachés ou endommagés et le collage manuel des bardeaux décollés. Consultez la garantie limitée sur le système de toiture GAF pour connaître la couverture complète et les restrictions.

 

Qu'est-ce que ma garantie GAF ne couvre PAS?

Tout état découlant de toute autre cause qu'une défectuosité inhérente aux produits GAF (ou leur mauvaise application si vous avez une garantie limitée Golden Pledge ou Silver Pledge) n'est PAS couvert. Cela comprend, sans s'y limiter, le défaut d'installer une ventilation adéquate. Assurez-vous de parler de ventilation avec votre entrepreneur en toitures avant l'installation de votre nouveau toit.
 

Comment puis-je obtenir une garantie GAF améliorée?
Les garanties améliorées de GAF sont offertes uniquement par l'entremise d'entrepreneurs en pose de couverture certifiés. Les entrepreneurs certifiés GAF peuvent offrir la garantie limitée System Plus. Les entrepreneurs Master Elite de GAF peuvent offrir toutes les garanties améliorées de GAF, y compris la garantie limitée Silver Pledge et la garantie limitée Golden Pledge. Pour trouver un entrepreneur certifié GAF dans votre région, veuillez utiliser la fonction Trouver un entrepreneur.

 

Comment puis-je transférer ma garantie GAF?

La façon la plus simple de transférer votre garantie GAF est d'envoyer un courriel à l'adresse ccp@gaf.com indiquant clairement votre nom, votre adresse et la date d'achat de votre propriété. GAF pourrait demander une copie de votre document d'achat ou d'un autre document indiquant la date à laquelle la propriété a changé de mains. Si vous avez des questions ou si vous préférez ne pas envoyer ces renseignements par courriel, vous pouvez appeler GAF en composant le 1 877 423-7663.
 

Comment puis-je présenter une réclamation au titre de la garantie?
C'est en ligne, au gaf.com/contact, qu'il est le plus simple d'ouvrir un dossier de réclamation. Vous pouvez aussi téléphoner chez GAF au 1 800 458-1860, envoyer un courriel à l'adresse warrantyclaims@gaf.com ou envoyer un avis écrit à : GAF, Warranty Claims Department, 1 Campus Drive, Parsippany, NJ 07054. 

 

Comment puis-je vérifier l'état de ma réclamation au titre de la garantie?

La façon la plus simple de vérifier l'état de votre réclamation est de vous rendre en ligne au gaf.com/contact.  Vous pouvez aussi téléphoner chez GAF au 1 800 458-1860, envoyer un courriel à l'adresse warrantyclaims@gaf.com ou envoyer un avis écrit à : GAF, Warranty Claims Department, 1 Campus Drive, Parsippany, NJ 07054.
 

Où puis-je trouver de plus amples renseignements sur l'entente de règlement du recours collectif à propos de Timberline?
GAF a réglé divers recours collectifs qui alléguaient la fissuration prématurée de certains bardeaux Timberline fabriqués entre 1998 et 2009. Pour de plus amples renseignements au sujet du règlement, veuillez consulterwww.roofsettlement.com ou appeler au 1 866 759-6518. Vous pouvez aussi nous envoyer un courriel à l'adresse classactionclaims@gaf.com.

Enregistrement d'une garantie

Utilisez notre formulaire simple d'une page. Les renseignements dont vous avez besoin devraient tous figurer sur le document que vous avez reçu de votre entrepreneur.

Dépôt d'une réclamation

Consultez notre Centre des réclamations pour déposer une réclamation en ligne relative à des produits GAF ou vérifiez l'état d'une réclamation que vous avez déjà déposée.

Trouver un couvreur près de chez vous

L'installation d'un nouveau toit est une importante responsabilité. En confiant votre projet aux soins d'un entrepreneur en toitures certifié en usine GAF, vous pourrez vous sentir rassurés. Ces entrepreneurs sont formés, assurés et en mesure d'offrir les garanties GAF améliorées.