Comment choisir un entrepreneur en toitures

Que vous cherchiez à réparer ou à remplacer votre toit, apprenez comment trouver une entreprise ou un entrepreneur en toiture qui répond à vos besoins.

Le bon toit commence par le bon couvreur

Lorsque vous choisissez un couvreur, vous mettez la sécurité de votre famille entre ses mains. Chez GAF, nous savons à quel point il est important de
trouver un couvreur près de chez vous en qui vous avez confiance.




Tout d'abord, trouver les couvreurs potentiels.


  1. Obtenez des recommandations locales auprès de vos amis, de votre famille et de vos voisins. Dans la mesure du possible, choisissez un entrepreneur de votre communauté.

  2. Rechercher les cotes auprès du Bureau d'éthique commerciale. Vérifiez ce que d'autres propriétaires ont signalé au Bureau d'éthique commerciale sur le site bbb.org.

  3. Vérifiez la certification du fabricant. GAF vérifie chaque année les permis des entrepreneurs (lorsqu'ils sont requis), les assurances et les années d'activité avant d'accorder le titre de « certifié en usine ». Si vous envisagez de faire appel à un entrepreneur certifié en usine, vérifiez sa certification ici.


Obtenez la tranquillité d'esprit avec un professionnel de GAF


Lorsque vous choisissez un entrepreneur en toitures certifié en usine GAF*, vous savez que vous faites appel au meilleur de la profession. Seuls 2 % des entrepreneurs en pose de couvertures en Amérique du Nord sont certifiés Master EliteMD par GAF, une certification à renouveler chaque année. De plus, tous les entrepreneurs certifiés par GAF offrent une protection supérieure grâce au système de toiture à vie de GAF et ils ont accès à des garanties améliorées soutenues par GAF. Exigences pour que l'entrepreneur reçoive cette certification :

Dûment assuré et autorisé

Pour votre protection et pour que vous ayez l'esprit tranquille en sachant que vous êtes couvert.

  • Assurance responsabilité civile de 1 million de dollars et plus
  •  
  • Indemnisation des accidents du travail
  •  
  • Autorisé par la province lorsque cela est nécessaire et applicable

Réputé et digne de confiance

A fait ses preuves en fournissant des services de toiture de qualité dans votre communauté.

  • Bonne réputation auprès du Bureau d'éthique commerciale
  •  
  • Bonne cote de crédit selon Experian

Hautement qualifié

Au courant des dernières technologies et pratiques, ce qui garantit une installation experte.

  • Formé et certifié par GAF
  •  
  • Taux élevé de satisfaction des propriétaires à l'égard de son travail
  •  
  • Capable d'offrir les garanties GAF les plus solides

Affinez ensuite votre choix​​​​​​​


Grâce aux recommandations d'amis et de voisins, aux recherches en ligne et aux annonces diffusées par les entrepreneurs-couvreurs, vous pouvez commencer par une petite sélection d'entreprises. Un appel téléphonique avec une liste de bonnes questions vous aidera à limiter les choix.

Questions à poser au téléphone

  1. Où êtes-vous situé?
    Le choix d'une personne de votre communauté améliore sa capacité à résoudre rapidement les problèmes qui peuvent survenir pendant ou après l'installation.
  2.  
  3. Depuis combien de temps êtes-vous en activité?
    Le choix d'une entreprise bien établie peut contribuer à garantir la qualité initiale et le soutien en aval.
  4.  
  5. Êtes-vous certifié par des fabricants?
    GAF vérifie chaque année les permis des entrepreneurs (lorsqu'ils sont requis), les assurances et les années d'activité avant d'accorder le titre de « certifié en usine ». En fait, seuls 2 % des couvreurs aux États-Unis sont reconnus comme des entrepreneurs Master EliteMD GAF.
  6.  
  7. Pouvez-vous fournir des références?
    Vous pouvez demander des références et des adresses de projets récemment réalisés pour vous faire une idée du travail effectué. Il est également judicieux de consulter les avis en ligne (Google, Bureau d'éthique commerciale, etc.).
  8.  
  9. Êtes-vous dûment autorisé et assuré?
    GAF exige des couvreurs certifiés en usine qu'ils souscrivent à une assurance responsabilité civile d'au moins 1 million de dollars, qu'ils détiennent une assurance contre les accidents du travail et qu'ils détiennent un permis provincial, le cas échéant.
  10.  
  11. Comment vous adaptez-vous aux directives de distanciation sociale?
     Renseignez-vous sur leur processus complet et sur la manière dont ils vous fourniront un devis précis et une installation de haute qualité sans entrer dans votre maison.
  12.  
  13. Quelle est votre garantie de qualité?
     Si le fabricant des matériaux offre généralement une garantie sur les produits (quel que soit l'installateur), l'entrepreneur en toitures offre généralement sa propre garantie sur l'exécution des travaux. La plupart des garanties de qualité d'exécution offertes par les différents entrepreneurs en pose de couvertures sont valables pour un an ou plus. Un entrepreneur Master EliteMD peut offrir des garanties étendues, soutenues par GAF, qui couvrent à la fois les produits GAF et la main-d'œuvre.


Prenez votre décision

Une fois que vous avez réduit votre sélection et que vous avez invité quelques entrepreneurs en pose de couvertures à votre domicile pour établir un devis, vous pouvez aborder des sujets plus précis pour vous aider à choisir la bonne entreprise pour l'installation de votre toiture. 

Questions à poser à la maison

 

Codes et règlements locaux

  • Qui obtiendra le permis?
  • Les coûts des permis sont-ils inclus?
  • Effectuerez-vous une inspection avant et après les travaux?


Choix des produits

  • Combien de choix de bardeaux proposez-vous?
  • Sont-ils répertoriés par la marque et le nom du fabricant? 
  • Quelles garanties pouvez-vous offrir?
  • Pouvez-vous me faire part des différences (comme la construction, la texture, l'indice de résistance au feu UL) entre les options de produits?


Estimations et paiement

  • Offrez-vous des estimations gratuites? (Les estimations sont souvent gratuites, mais n'oubliez pas de vous renseigner à ce sujet avant d'en accepter une.)
  • Le devis indique-t-il le nom et la couleur du produit?
  • Quelles sont les conditions de paiement? (Il est courant de payer un tiers du coût à l'avance. Refusez de payer la totalité des coûts à l'avance.) 
  • Quels sont les modes de paiement acceptés? (Effectuez le paiement par chèque ou par carte de crédit, pas en espèces.)
  • Comment procéder pour payer la franchise de mon assurance? (Tout entrepreneur qui prétend pouvoir effectuer la réparation sans que vous ayez à payer votre franchise d'assurance peut commettre une fraude à l'assurance ou vous exposer à des risques. Vous trouverez ici d'autres conseils pour traiter avec les assurances.)


Nettoyage et inspection

  • Effectuerez-vous un nettoyage quotidien?
  • Comment s'assureront-ils que votre jardin et votre maison restent exempts de clous perdus et d'autres débris? 
  • Qui procédera à l'inspection du travail et quand aura-t-elle lieu?


Échéancier

  • Quel est le calendrier établi par l'entrepreneur en toitures?
  • Combien de jours durera le chantier?
  • Quels sont les facteurs susceptibles d'entraîner des retards?
  • Y a-t-il une date limite d'achèvement?

ARTICLES CONNEXES
Tout le monde sait qu'il est important de voir les deux côtés de la médaille, mais certains propriétaires ne se rendent pas comptent que leur toit présente lui aussi deux côtés. En plus du système de toiture installé par des professionnels qui protège votre maison des infiltrations d'eau venant de l'extérieur, un système de ventilation du grenier travaille de l'intérieur pour protéger votre maison de la chaleur et de l'humidité.
Lorsque vous achetez un nouveau toit, il est important de comprendre le type de garantie que vous recevrez une fois le travail terminé. Tous les fabricants de toitures réputés offrent une garantie de base contre les défauts de fabrication des matériaux de toiture, mais il arrive souvent que l’entrepreneur en toitures ou que le fabricant de toiture proposent des garanties complémentaires plus étendues.  Vous devez vous assurer de discuter de vos options avec votre entrepreneur en toitures avant de prendre une décision. Voici ce que vous devez savoir avant de choisir votre garantie :
Le lancement d'un nouveau chantier de toiture peut amener les propriétaires à découvrir de nombreux termes spécifiques à la toiture et l'un des premiers que vous rencontrerez probablement est celui de « carrés de toiture ». La mesure en carrés est propre à l'industrie de la toiture. Pour les propriétaires, comprendre le principe de ces mesures peut constituer un aspect inconnu, mais vital dans la planification de la réparation ou du remplacement de la toiture.
Vous vous demandez s'il est temps de réparer ou de remplacer votre toiture en raison de fuites ou de dommages? Vous devrez peut-être faire appel à un entrepreneur en toitures. Ne cédez pas à la panique, mais ne tardez pas non plus. Le toit est la première ligne de défense de votre maison contre les éléments et il est important qu'il reste en excellent état.

Trouver un entrepreneur certifié par GAF

Chez GAF, nous formons et testons des milliers de couvreurs parmi les meilleurs du pays et nous nous assurons qu'ils sont dûment agréés et assurés afin de pouvoir offrir nos meilleures garanties.