Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Date d'entrée en vigueur le 6 septembre 2022

La présente politique de confidentialité décrit la façon dont GAF Materials LLC d/b/a GAF et GAF Canada ULC, ainsi que leurs filiales directes et indirectes (ci-après « la Société », « nous », « notre », » ou « nos ») collectent et traitent vos renseignements personnels, y compris les types de renseignements personnels que nous détenons à votre sujet, les fins auxquelles nous traitons ces renseignements, les entités avec lesquelles nous partageons des renseignements personnels, et vos droits à l'égard de ces renseignements. Les renseignements personnels sont des renseignements portant sur une personne identifiable et incluent des renseignements, ou différents éléments de renseignements, qui peuvent être utilisés pour vous identifier, ou, dans certaines juridictions, l’appareil que vous utilisez ou votre foyer. La présente politique de confidentialité s'applique à tous les cas dans lesquels vous fournissez, ou dans lesquels nous recueillons, des informations personnelles, y compris, mais sans s'y limiter, par le biais ou en rapport avec (a) nos produits et nos services, par exemple, en enregistrant l'une ou l'autre de nos garanties de produits; (b) nos courriels et nos plateformes numériques, telles que les plateformes de médias sociaux, les portails, les sites Web et les applications, ainsi que les comptes et les abonnements pour de telles plateformes numériques (collectivement, « nos plateformes numériques ») qui intègrent un lien vers la présente politique de confidentialité; et (d) nos communications électroniques, à deux exceptions près : la présente politique de confidentialité ne s'applique pas aux renseignements personnels que nous traitons (i) en notre qualité d'employeur, ou (ii) uniquement au nom d'un sous-traitant ou d'un tiers. 

En nous fournissant vos renseignements personnels, vous acceptez la présente politique de confidentialité. Votre acceptation de la présente politique de confidentialité inclut l'ensemble des modifications que nous pourrions apporter à cette politique de confidentialité, comme décrit dans la section « Nous pourrions mettre à jour cette politique de confidentialité » ci-dessous.

Les deux prochaines sections de la présente politique de confidentialité constituent notre « Avis de collecte de données » aux fins du California Consumer Privacy Act (« CCPA » ou loi californienne sur la protection de la vie privée des consommateurs), mais elles s'appliquent également en dehors de la Californie.

 

Nous recueillons des renseignem.ents personnels de vous et sur vous.

Renseignements recueillis directement auprès de vous. Nous recueillons les informations que vous nous fournissez directement, par exemple, en achetant nos produits et nos services, en enregistrant l'une ou l’autre de nos garanties de produits, ou en souscrivant un abonnement auprès de l'une de nos plateformes numériques; en vous inscrivant sur nos plateformes numériques et en saisissant des informations sur ces plateformes; ou en les publiant sur des forums publics. Nous pourrions recevoir les types de renseignements personnels directement de vous :

 

  • identifiants (par ex., nom, adresse postale, adresse courriel, numéro de téléphone, nom d'utilisateur et mot de passe);

  • caractéristiques protégées (p. ex. sexe, âge ou autres catégories au sens de la loi applicable);

  • renseignements familiaux (par ex., nom du partenaire ou des membres du foyer);

  • renseignements financiers (par ex., renseignements sur les revenus, les informations sur le compte bancaire, les informations sur la banque ou la carte de crédit, et les informations de paiement);

  • renseignements professionnels ou liés à l'emploi (par ex., titre de l'emploi, service, adresse et coordonnées professionnelles, communications et correspondance professionnelles);

  • communications (p. ex. réponses à des sondages, questions, commentaires ou demandes que vous nous envoyez);

  • renseignements audio, électroniques, visuels, thermiques, olfactifs ou autres renseignements similaires (p. ex. éléments graphiques, photographies, enregistrements d'appels ou de réunions, et conditions ambiantes telles que le taux d'humidité ou la température);

  • renseignements commerciaux (par ex., dossiers de transactions, dossiers de formation, et état du programme);

  • internet ou toute autre information électronique sur l'activité du réseau (par ex., historique de navigation, historique de recherche et interactions avec nos courriels et nos plateformes numériques (y compris les téléchargements), ainsi que les sites Web et applications de tiers);

  • données de géolocalisation; et

  • inférences tirées de tout renseignement mentionné dans les présentes.

En nous fournissant des informations, vous déclarez et garantissez que vous possédez ou contrôlez tous les droits sur le contenu fourni; que le contenu est exact; et que notre utilisation dudit contenu ne constituera pas une violation de la présente politique de confidentialité et ne portera préjudice à aucune personne ou entité. Nous déclinons toute responsabilité envers un quelconque contenu fourni par vous ou un tiers.

Renseignements que nous recueillons automatiquement ou générons sur vous. Nous, nos prestataires de services et d'autres entreprises qui soutiennent les activités de notre entreprise, y compris, mais sans s'y limiter, des fournisseurs tiers de services publicitaires ou d'analytique pourraient utiliser des technologies comme des témoins et des pixels espions pour recueillir automatiquement des renseignements lorsque vous accédez à nos plateformes ou interagissez avec nos communications électroniques. Les renseignements que nous recueillons automatiquement ou manuellement peuvent inclure des informations techniques sur votre ordinateur, votre appareil mobile ou votre réseau Wi-Fi (y compris le SSID et le mot de passe pour certaines applications), le DHCP, le navigateur que vous utilisez, votre historique de recherche, le nombre de visites à nos plateformes numériques, l'appareil que vous utilisez, les identifiants associés à votre appareil, le système d’exploitation de votre appareil, le contenu que vous consultez sur nos plateformes numériques, le contenu que vous consultez immédiatement avant et après l’utilisation de nos plateformes numériques, vos préférences en matière de produits, ainsi que les programmes et services que vous utilisez avec nous ou avec des tiers, ainsi que les données transmises par des appareils connectés, comme l'humidité ambiante ou la température. Nous, nos prestataires de services et des tiers (p. ex. des agences publicitaires du réseau) pourrions recueillir des renseignements sur vos activités en ligne au fil du temps et sur différents sites Web lorsque vous utilisez nos plateformes numériques. Pour plus d'informations sur les témoins de connexion que nous utilisons, veuillez consulter notre Avis sur les témoins.

Renseignements recueillis auprès de tiers. Nous pourrions obtenir des renseignements sur vous de tiers. Par exemple, nos partenaires d'affaires (tels que les fournisseurs potentiels, les entrepreneurs en pose de couvertures, les moteurs de recherche, les courtiers en données et leurs représentants) peuvent nous fournir des informations vous concernant. Dans la mesure permise par la loi applicable, les types de renseignements personnels que nous pouvons recueillir auprès de tiers peuvent inclure, mais sans s'y limiter, les catégories énoncées ci-dessus.
Nous utilisons les renseignements personnels tel que décrit dans les présentes.

Nous utilisons ces renseignements pour vous fournir des services, y compris, mais sans s'y limiter, sur nos plateformes numériques ou en lien avec nos produits et nos services, et pour répondre à vos demandes, à vos commentaires, et à vos questions. Nous utilisons également ces renseignements pour fournir des services aux entrepreneurs et à des tiers. 

Nous utilisons ces renseignements à des fins d'entretien ou d'amélioration de nos produits et de nos services, y compris, sans s'y limiter, de nos plateformes numériques. Nous pourrions utiliser les renseignements que nous recueillons afin de personnaliser votre expérience. Nous pourrions utiliser les renseignements à des fins de marketing en ligne et hors ligne. Par exemple, nous pourrions utiliser les renseignements que nous recueillons pour vous envoyer de l'information sur des produits, des services ou des offres spéciales qui, selon nous, pourraient vous intéresser. Cela pourrait inclure de l'information sur des concours ou des promotions à venir. Nous pouvons utiliser les renseignements que nous recueillons pour vous présenter des publicités selon votre activité sur nos plateformes numériques et sur les sites Web et les applications de tiers. Par exemple, si vous vous vous attardez à l'un de nos produits sur notre site Web, vous pourriez recevoir une carte postale ou une publicité en ligne pour ce produit ou un produit relié sur nos plateformes numériques ou sur les sites Web et applications de tiers. Pour plus de détails, veuillez consulter notre Avis sur les témoins. 

Nous utilisons les renseignements recueillis pour communiquer avec vous au sujet de vos comptes, de vos abonnements ou de notre relation. Par exemple, nous pouvons vous contacter sur des changements apportés à nos plateformes numériques, ou aux comptes ou aux abonnements que vous détenez auprès de nous. Ou nous pourrions communiquer avec vous pour vous demander de répondre à un sondage sur la satisfaction de la clientèle.

Nous pouvons utiliser les renseignements que nous recueillons à des fins d'analyse, par exemple pour mieux comprendre les centres d’intérêt et les préférences de nos clients, les personnes qui utilisent nos plateformes numériques, et les personnes qui achètent nos produits et nos services. Par exemple, nous pourrions utiliser les renseignements pour générer et analyser des statistiques agrégées sur la façon dont nos utilisateurs interagissent avec nos plateformes numériques.

Nous pourrions combiner les renseignements que nous recueillons. Par exemple, nous pourrions combiner des renseignements que vous nous donnez avec des renseignements que nous obtenons d'une source publique. Nous pourrions également combiner des renseignements que nous recueillons de vous avec des renseignemens que nous obtenons de tiers. Lorsque nous le faisons, nous traitons les renseignements combinés conformément aux dispositions de la présente politique de confidentialité. Nous utilisons les renseignements tel que la loi nous y autorise ou l’exige, et de la façon indiquée. Par exemple, nous pourrions utiliser les renseignements que nous recueillons pour protéger nos droits et notre propriété, ainsi que les vôtres et ceux d'autres parties; pour nous conformer à toute obligation légale ou réglementaire; pour le traitement de réclamations ou de litiges; ou pour la bonne conduite de nos activités commerciales
Certaines de ces utilisations portent sur ce que la CCPA qualifie de « vente » de renseignements personnels. Les résidents de l'État de Californie peuvent exercer leur droit de retrait des « ventes » admissibles en visitant notre page Ne pas vendre mes renseignements personnels.
Nous partageons des renseignements personnels avec des tiers.

Nous partagerons des renseignements avec d'autres membres de notre famille de sociétés pour toutes les raisons décrites dans la présente politique de confidentialité.

Nous partagerons des renseignements avec des fournisseurs de services (y compris des sociétés affiliées) qui offrent des services en notre nom, auquel cas vos renseignements personnels pourront être utilisés à l'une des fins énoncées dans la présente politique de confidentialité, mais uniquement selon nos directives et dans le cadre de l'exécution de certains services. Par exemple, nous pouvons partager vos renseignements avec des fournisseurs qui gèrent le traitement des cartes de crédit et l’expédition des colis, qui nous fournissent des services de gestion des données, qui gèrent nos plateformes numériques, qui fournissent des services publicitaires, ou qui gèrent nos communications et procèdent à des études de marché pour notre compte.

Nous pouvons partager des renseignements avec des tiers, tels que des partenaires commerciaux ou des sous-traitants, qui peuvent utiliser vos renseignements à leurs propres fins, et non pas exclusivement en notre nom, et dont certains peuvent ne pas être soumis aux mêmes lois de protection des données qui régissent notre traitement des renseignements personnels. Par exemple :
  • Nous pouvons partager des renseignements avec une entreprise avec laquelle nous réalisons une promotion conjointe, ou avec des annonceurs en ligne et des sociétés similaires afin de faciliter la diffusion de communications de commercialisation sur nos plateformes numériques et sur nos sites Web et les applications de tiers. Ces communications pourraient inclure des annonces sur nos produits ou les produits de tiers en fonction de vos intérêts. Nous pouvons faire appel à des fournisseurs d'analyse tiers qui recueillent des informations sur votre utilisation de nos plateformes numériques pour nous aider à mieux comprendre comment les utilisateurs interagissent avec nos plateformes numériques. Pour plus de détails, veuillez consulter notre Avis sur les témoins.
  • Si vous participez à nos programmes de formation, nous pouvons partager vos progrès et votre certificat d’achèvement avec votre employeur ou d'autres entités qui vous sont associées. Nous pouvons publier votre certificat d’achèvement d’une formation que vous avez passée chez nous.
  • Nous publions des informations de contact et d'autres renseignements commerciaux pertinents concernant les sous-traitants.
Nous partagerons des renseignements afin de nous conformer à la loi ou de protéger la Société. Par exemple, nous ou nos fournisseurs de services partagerons vos renseignements avec les autorités légales lorsqu'il est autorisé ou exigé de le faire, tel qu’en réponse à un mandat de perquisition ou à toute autre demande ou ordre juridiquement valable; nous pouvons également partager ces renseignements avec une autre organisation dans le but d'enquêter sur le non-respect d'un accord ou sur une infraction à la loi; de détecter, de supprimer ou de prévenir la fraude, ou selon toute autre mesure exigée ou permise par les lois américaines ou canadiennes, ou par d'autres lois ou procédures juridiques, qui peuvent inclure un accès légal par des tribunaux américains ou étrangers, par des forces de l’ordre, ou par d'autres instances gouvernementales. Nous pourrions également partager vos renseignements dans des situations qui nous font craindre que nos droits ou les droits de nos utilisateurs ou d'autres personnes sont à risque.

Nous pourrions partager les renseignements avec le successeur de la totalité ou d'une partie de notre entreprise. Nous pouvons partager vos renseignements dans le cadre d'un transfert potentiel ou effectif des actifs de notre société, ou dans la mesure raisonnablement nécessaire pour procéder à un tel transfert.

Nous pourrions partager les renseignements pour d'autres raisons que nous pourrions vous décrire. Nous pourrions également partager avec des tiers, pour quelque raison que ce soit, des renseignements agrégés ou des renseignements qui ne permettent pas de vous identifier.

Veuillez noter que nous ne partagerons pas les données et les informations de consentement de l'expéditeur du message texte recueillies dans le cadre des alertes texte du marketing GAF envoyées à partir du code court 41595.

Votre droit à la vie privée.

Sous réserve de la loi locale, vous pourriez avoir certains droits en relation avec vos renseignements personnels. De tels droits peuvent inclure les droits suivants : accéder à vos renseignements personnels; mettre à jour vos renseignements personnels; corriger des renseignements inexacts; demander la suppression de vos renseignements personnels; limiter l'utilisation ou la divulgation de vos renseignements personnels; ou demander à recevoir vos renseignements personnels dans un format électronique utilisable pouvant être transmis à un tiers. Nous donnerons suite à vos demandes de données conformément à la loi applicable.

Pour exercer ces droits, vous pourriez devoir fournir des renseignements supplémentaires pour la vérification de votre identité, au besoin, afin de nous aider à donner suite à votre demande. Veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous pour obtenir davantage d'informations; ou pour exercer vos droits disponibles, veuillez cliquer ici.

Avis aux résidents de la Californie :

La section suivante fournit des informations détaillées applicables aux résidents de l'État de la Californie en vertu de la CCPA (loi sur la protection des données personnelles du consommateur en Californie).

Collecte, utilisation et divulgation des informations personnelles de Californie

Au cours des 12 mois précédant la date d'entrée en vigueur de la présente politique de confidentialité, nous avons recueilli tous les types de renseignements personnels décrits dans la section « Nous recueillons des informations personnelles vous concernant » de cette politique de confidentialité. Durant cette période, nous avons procédé à la divulgation de renseignements personnels sur des Californiens aux fins décrites ci-avant dans la section « Nous partageons des renseignements personnels avec des tiers » à savoir :

Catégorie de renseignements personnelsCatégories de tiers auxquels ils ont été divulgués
identifiants (par ex., nom, adresse postale, adresse courriel, numéro de téléphone, nom d'utilisateur et mot de passe)Sociétés affiliées; fournisseurs (par ex., fournisseurs qui gèrent le traitement des cartes de crédit et l’expédition des colis, qui nous fournissent des services de gestion des données, qui gèrent nos plateformes numériques, ou qui gèrent nos communications et procèdent à des études de marché pour notre compte), et tierces parties telles que des partenaires commerciaux et des sous-traitants.
caractéristiques protégées (par ex., sexe, âge ou autres classifications au sens de la loi applicable)Identiques à la première ligne, sans inclure les prestataires qui gèrent le traitement des cartes de crédit et l’expédition
renseignements familiaux (par ex., nom du partenaire ou des membres du foyer)Identiques à la première ligne
renseignements financiers (par ex. coordonnées bancaires, numéros de compte ou de carte de crédit, informations de paiement)Identiques à la première ligne (bien que dans certains cas, seule une partie du numéro de carte soit partagée au lieu du numéro entier).
renseignements professionnels ou liés à l'emploi (par ex., titre de l'emploi, service, adresse et coordonnées professionnelles, communications et correspondance professionnelles);Identiques à la première ligne
communications (par ex., réponses à des sondages ou à des études, questions, commentaires ou demandes que vous nous envoyez)Identiques à la première ligne, sans inclure les prestataires qui gèrent le traitement des cartes de crédit et l’expédition
renseignements audio, électroniques, visuels, thermiques, olfactifs ou autres renseignements similaires (p. ex. éléments graphiques, photographies, enregistrements d'appels ou de réunions, et conditions ambiantes telles que le taux d'humidité ou la température)Identiques à la première ligne, sans inclure les prestataires qui gèrent le traitement des cartes de crédit et l’expédition
renseignements commerciaux (par ex., dossiers de transactions)Identiques à la première ligne
internet ou toute autre information électronique sur l'activité du réseau (par ex., historique de navigation, historique de recherche, et interactions avec nos plateformes numériques et les sites Web et les applications de tiers)Identiques à la première ligne, sans inclure les prestataires qui gèrent l’expédition
données de géolocalisationIdentiques à la première ligne, sans inclure les prestataires qui gèrent le traitement des cartes de crédit
Inférences tirées de tout renseignement mentionné dans les présentes.Identiques à la première ligne, sans inclure les prestataires qui gèrent le traitement des cartes de crédit et l’expédition


Au cours des 12 mois précédant la date d'entrée en vigueur de la présente politique de confidentialité, nous avons « vendu » (selon la définition de ce terme au sens du CCPA), des informations commerciales (des données de transaction) et des informations sur l’activité sur Internet ou sur un réseau électronique (tel que la trace de la visite d'un navigateur sur notre site Web) à des prestataires de services de commercialisation et de publicité pour appuyer de telles activités. Cette pratique se poursuit à ce jour. Nous ne « vendons » pas de renseignements personnels si nous savons effectivement que le consommateur est âgé de moins de 16 ans.

Demandes dans le cadre du CCPA

En vertu de l'article § 999,317(g) du Règlement du CCPA, voici des indicateurs portant sur les demandes reçues par GAF dans le cadre du CCPA au cours de l'année civile 2020 :

Mesures

Demandes d'accès
Nombre total de demandes reçues22
Nombre total de demandes satisfaites en tout ou en partie22
Nombre total de demandes refusées0

Demandes de suppression
Nombre total de demandes reçues26
Nombre total de demandes satisfaites en tout ou en partie26
Nombre total de demandes refusées0

Demandes Ne pas vendre (DNS - Do Not Sell)
Nombre total de demandes reçues33
Nombre total de demandes satisfaites en tout ou en partie33
Nombre total de demandes refusées0

Nombre moyen de jours pour répondre
Nombre moyen de jours pour répondre aux demandes d'accès4
Nombre moyen de jours pour répondre aux demandes de suppression3
Nombre moyen de jours pour répondre aux demandes DNS3


Vos droits d'information et de suppression dans le cadre de la CCPA

La CCPA vous autorise à nous demander :
  • De vous informer sur les catégories de renseignements personnels que nous avons recueillis à votre sujet au cours des 12 mois précédents; sur les catégories de provenance de ces renseignements; sur les fins commerciales de la collecte ou de la vente de vos renseignements personnels; et sur les catégories de tiers avec lesquels nous partageons des renseignements personnels, ainsi que des détails plus spécifiques sur les types de renseignements qui ont été vendus ou divulgués à des catégories particulières de tiers, semblables aux informations fournies plus avant dans cette section de la présente politique de confidentialité;
  • De vous donner accès à certains renseignements personnels que nous détenons à votre sujet ou de vous fournir une copie de ceux-ci; et
  • De supprimer certains renseignements personnels que nous détenons à votre sujet.

Si vous souhaitez exercer l'un de ces droits, vous pouvez nous envoyer votre demande en remplissant le Formulaire de demande de données CCPA ou en nous contactant tel que décrit à la fin de la présente Politique de confidentialité. Bien que cela ne soit pas obligatoire sur le plan juridique, de telles demandes de la part de tous nos clients américains sont les bienvenues, et nous traitons chaque demande au cas par cas.

Veuillez noter que certaines informations sont susceptibles de ne pas rentrer dans le cadre de ces demandes en vertu de la loi californienne. Par exemple, certaines informations nous sont indispensables pour vous fournir nos services. Nous prenons également des mesures raisonnables pour vérifier votre identité avant de répondre à votre demande; de telles mesures peuvent inclure, au minimum et selon le degré de confidentialité des renseignements que vous demandez et du type de demande soumise, la vérification de votre nom, de votre adresse courriel, et d'autres informations concernant votre utilisation des services.

Votre droit de retrait de la « vente » de renseignements personnels dans le cadre de la CCPA

Les Californiens ont le droit de nous demander de ne pas « vendre » certains renseignements personnels, selon la définition de ce terme dans la CCPA. Vous pouvez exercer ce droit en effectuant LES DEUX étapes suivantes :
  1. Remplissez notre Formulaire de demande de données CCPA ou contactez-nous tel que décrit à la fin de la présente Politique de confidentialité; ET
  2. Si vous souhaitez que votre demande porte également sur les « ventes » CCPA générées par le biais des témoins de connexion et des technologies connexes sur nos sites Web, puis par chaque navigateur que vous utilisez, cliquez sur le lien Préférences des témoins au bas de la page de notre site Web, désactivez les Témoins de performance et les Témoins de ciblage en déplaçant leur sélecteur vers la gauche (si ce n’est déjà chose faite), puis cliquez sur le bouton « Confirmer mes choix » en dessous. Vous devrez répéter ce processus à chaque fois que vous effacerez les témoins présents sur un navigateur.
Nous pouvons prendre des mesures raisonnables pour vérifier la validité de votre demande.

Demandes faites par des agents

Si vous êtes un agent et que vous envoyez une demande au nom d'un client, nous nous réservons le droit de prendre des mesures pour nous assurer que vous êtes autorisé à faire une telle demande, ce qui peut inclure l'obligation de nous fournir une preuve écrite, telle qu'une lettre d'authentification notariée ou une procuration. Nous pouvons également exiger que le consommateur vérifie son identité en nous contactant directement. Les demandes de retrait des ventes faites par le biais de témoins et de technologies connexes devant être effectuées à partir de chaque navigateur utilisé pour accéder à nos services, il est plus simple pour les consommateurs d'effectuer ces demandes de retrait eux-mêmes. Toutefois, si un consommateur souhaite qu'un agent exécute en son nom des demandes basées sur un navigateur, il peut s'organiser afin que l'agent puisse utiliser le ou les navigateurs en question pour effectuer sa demande. Nous déclinons toute responsabilité eu égard aux risques de sécurité pouvant découler d’un quelconque type d’accord conclu entre le consommateur et un agent.

Non-discrimination

Vous avez également le droit de ne pas faire l’objet d’un « traitement discriminatoire » (au sens de la CCPA) dans l’exercice des droits à la vie privée conférés par la CCPA.
Vous disposez de certains choix en matière de commercialisation.

Vous pouvez refuser de recevoir nos courriels de marketing. Si vous êtes un utilisateur enregistré sur nos plateformes numériques, vous pouvez vous désinscrire de nos courriels de commercialisation en cliquant ici. Vous pouvez également suivre les instructions de désabonnement figurant dans tous les messages promotionnels que vous recevez de notre part. Même si vous refusez de recevoir nos messages de marketing, nous pourrions toujours vous envoyer des annonces liées aux services et des messages transactionnels. Dans nos applications, vous pouvez désactiver les notifications poussées en accédant au menu des paramètres.

Nos sites Web vous permettent de contrôler les témoins qui y figurent. La façon de le faire dépend du type de témoin. Certains navigateurs peuvent être configurés de façon à rejeter les témoins. Les témoins Flash ne peuvent pas être contrôlés par les paramètres du navigateur; pour contrôler les témoins Flash, cliquez ici. Si vous choisissez de bloquer les témoins, vous pourriez ne pas pouvoir tirer avantage de tous les aspects de nos plateformes numériques. Pour plus d'informations sur les témoins de connexion que nous utilisons, veuillez consulter notre Avis sur les témoins.

Vous pouvez également en apprendre davantage sur le refus de recevoir des annonces ciblées par centres d'intérêt de la part de certaines ou de toutes les entreprises participantes en cliquant ici et ici https://optout.aboutads.info/?c=3&lang=en.

Nos plateformes numériques et les enfants.

Nos plateformes numériques sont destinées aux personnes âgées de 13 ans et plus. Nous ne recueillons pas sciemment de renseignements personnels sur des enfants âgés de moins de 13 ans sans l'autorisation d'un parent ou d'un tuteur. Si vous êtes le père, la mère ou un tuteur légal et que vous pensez que votre enfant de moins de 13 ans nous a communiqué des renseignements personnels, vous pouvez nous envoyer un courriel à l'adresse privacy@gaf.com. Vous pouvez également nous écrire à l'adresse indiquée à la fin de la présente politique de confidentialité. Veuillez indiquer « Demande d'information CCPA » dans votre requête.

Les parents peuvent obtenir davantage d'informations sur la façon de protéger la vie privée des enfants en ligne en cliquant ici.

Nous utilisons des mesures de sécurité.

Nous utilisons des mesures de sécurité pour protéger nos systèmes, nos plateformes numériques et les renseignements personnels que nous détenons. Veuillez être conscient que, malgré nos efforts continus, aucune mesure de sécurité n'est parfaite ou impénétrable.

Nous traitons vos renseignements aux États-Unis et ailleurs.

Nous traitons vos renseignements aux États-Unis et ailleurs. Dans certains cas, nos fournisseurs de services peuvent transférer ou stocker vos renseignements aux États-Unis ou dans d’autres juridictions étrangères qui peuvent ne pas appliquer les mêmes protections légales que votre pays d'origine. En outre, les renseignements situés hors de votre pays pourraient être accessibles au gouvernement ou à des organismes de ce pays en vertu d'une ordonnance légale.

Nous conservons les renseignements personnels aussi longtemps qu'il est nécessaire ou pertinent de le faire pour les pratiques décrites dans la présente politique de confidentialité. Nous conservons également les renseignements conformément à toute autre exigence juridique.

Nos plateformes numériques proposent des liens vers d'autres sites Web et services de tiers sur lesquels nous n’avons aucun contrôle.

Si vous cliquez sur un lien pointant vers le site Web d'un tiers, vous serez redirigé vers un site Web ou une application que nous ne contrôlons pas, tels que les sites Web de nos partenaires commerciaux ou les réseaux de médias sociaux. Veuillez lire la politique de confidentialité des sites Web ou applications de tiers que vous consultez. Sauf indication contraire, votre utilisation de ces sites Web ou de ces applications ne sera pas régie par la présente politique de confidentialité, et nous ne pourrons en aucun cas être tenus pour responsables des pratiques de ces tiers. Nos plateformes numériques peuvent également contenir des contenus ou des services tiers que nous ne contrôlons pas. Cela pourrait inclure des outils de suivi passif.

Communiquez avec nous si vous avez des questions.

Si vous avez des questions sur la présente politique de confidentialité ou sur la façon dont nous ou nos fournisseurs de services traitons vos renseignements personnels, ou si vous souhaitez exercer les droits disponibles à l'égard de vos renseignements personnels, veuillez contacter notre service juridique chargé des litiges et de la conformité à l'adresse suivante : Privacy@gaf.com.

Vous pouvez aussi nous téléphoner ou nous écrire à l'adresse suivante :
GAF Materials LLC d/b/a GAF
(973) 628-3000
1 Campus Drive
Parsippany, NJ 07054

Nous pourrions mettre à jour la présente politique de confidentialité.

Nous pouvons de temps à autre modifier nos pratiques en matière de protection de la vie privée, et nous procéderons alors à la mise à jour la présente politique de confidentialité de façon à refléter ces modifications. Nous vous aviserons si nous apportons des modifications importantes à la présente politique de confidentialité, comme l'exige la loi. Nous publierons aussi la version mise à jour sur notre site Web. Veuillez vérifier régulièrement si une telle mise à jour a été effectuée.