Histoire


Le parcours qui a fait de nous le plus grand fabricant de toitures en Amérique du Nord repose sur une innovation soutenue, l’attention constante portée à nos clients et notre engagement à protéger ce qui compte le plus.

1967

Le bardeau le plus populaire d’aujourd’hui : TimberlineMD

En 1967, Phil Bottoli, ingénieur chez RUBEROID, lamine ensemble deux bardeaux en bandes, créant ainsi un bardeau stratifié d’une résistance et d’une esthétique exceptionnelles. Le TimberlineMD devient le bardeau le plus vendu en Amérique du Nord. La même année, RUBEROID fusionne avec GAF et prend le nom de GAF.
2019

Energy From Every RoofMC

Les efforts de GAF en matière d’énergie solaire ont donné naissance à GAF Energy. GAF Energy travaille en partenariat avec GAF et propose des toitures solaires intégrées abordables aux clients du secteur résidentiel et commercial.
LES DERNIÈRES ROOFVIEWS DE GAF
Vous pouvez changer le monde en aidant votre voisin et l’équipe chez JF Lopez Roofing en est la preuve vivante. En partenariat avec le programme pour entrepreneurs GAF Habitat pour l'humanité, l’entreprise basée à Fond du Lac au Wisconsin s’est engagée à ce qu’il appelle Legacy 100 : l’objectif est d’installer 100 toits sur les maisons de Habitat pour l’humanité sur 10 ans. Avec le toit numéro 55 terminé à la fin de l'année 2022 et d'autres prévus pour 2023, ces héros de la toiture ont déjà fait plus de la moitié du chemin.
Partout dans le monde, l'excès de chaleur dans les zones urbaines peut contribuer à l'augmentation des décès et des pathologies liés à la chaleur, à la diminution de la qualité de vie et à la réduction des perspectives économiques. Ces zones sont appelées « îlots de chaleur urbains ». Des stratégies de refroidissement sont heureusement disponibles et utilisées, notamment dans le cadre du projet Cool Community de GAF, qui vise à atténuer les conséquences des îlots de chaleur urbains. Ces stratégies de refroidissement sont soutenues par des produits tels que les revêtements de chaussée GAF StreetBondMD et la technologie Invisible ShadeMD, classés comme l'une des meilleures inventions de 2022 par le magazine TIME.
L’usine de fabrication de GAF à Tuscaloosa, Alabama se trouve à environ un demi mille de Stillman College, une université historiquement noire dotée d’une histoire riche dans la région. L’école a d’abord était formée comme l’institut de Tuscaloosa en 1875 par l’Église Presbytérienne pour servir comme académie d’entrainement ministérielle pour les hommes noirs. Elle a été renommée en 1899 en honneur du directeur qui a eu l’idée de fonder l’académie, le Révérend Dr Charles Allen Stillman.
Anthony Mackie, acteur acclamé par la critique et ancien couvreur, s'est associé à GAF et à son initiative Community Matters pour aider à reconstruire les toits de la région du Golfe touchés par les intempéries extrêmes.