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Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Date d'entrée en vigueur le 1 janvier 2024

La présente politique de confidentialité décrit la façon dont GAF Materials LLC d/b/a GAF et GAF Canada ULC, ainsi que leurs filiales directes et indirectes qui ne disposent pas de leur propre Politique de confidentialité (ci-après « la Société », « nous », « notre », » ou « nos ») collectent et traitent vos renseignements personnels, y compris les types de renseignements personnels que nous détenons à votre sujet, les fins auxquelles nous traitons ces renseignements, les entités avec lesquelles nous partageons des renseignements personnels, et vos droits à l'égard de ces renseignements. Les renseignements personnels sont des renseignements portant sur une personne identifiable et incluent des renseignements, ou différents éléments de renseignements, qui peuvent être utilisés pour vous identifier, ou, dans certaines juridictions, l’appareil que vous utilisez ou votre foyer. La présente politique de confidentialité s'applique à tous les cas dans lesquels vous fournissez, ou dans lesquels nous recueillons, des informations personnelles, y compris, mais sans s'y limiter, par le biais ou en rapport avec (a) nos produits et nos services, par exemple, en enregistrant l'une ou l'autre de nos garanties de produits; (b) nos courriels et nos plateformes numériques, telles que les plateformes de médias sociaux, les portails, les sites Web et les applications, ainsi que les comptes et les abonnements pour de telles plateformes numériques (collectivement, « nos plateformes numériques ») qui intègrent un lien vers la présente politique de confidentialité; et (c) nos communications électroniques, à deux exceptions près : la présente politique de confidentialité ne s'applique pas aux renseignements personnels que nous traitons (i) en notre qualité d'employeur, ou (ii) uniquement au nom d'un sous-traitant ou d'un tiers.

En nous fournissant vos renseignements personnels, vous acceptez la présente politique de confidentialité. Votre acceptation de la présente politique de confidentialité inclut l'ensemble des modifications que nous pourrions apporter à cette politique de confidentialité, comme décrit dans la section « Nous pourrions mettre à jour cette politique de confidentialité » ci-dessous.

Nous recueillons des renseignem.ents personnels de vous et sur vous.

Renseignements recueillis directement auprès de vous. Nous recueillons les informations que vous nous fournissez directement, par exemple, en achetant nos produits et nos services, en enregistrant l'une ou l’autre de nos garanties de produits, ou en souscrivant un abonnement auprès de l'une de nos plateformes numériques; en vous inscrivant sur nos plateformes numériques et en saisissant des informations sur ces plateformes; ou en les publiant sur des forums publics. Nous pourrions recevoir les types de renseignements personnels directement de vous :

  • identifiants (par exemple, nom, adresse postale, adresse courriel, numéro de téléphone, identifiants de connexion au compte pour nos services);
  • identifiants (par exemple, nom, adresse postale, adresse courriel, numéro de téléphone, identifiants de connexion au compte pour nos services);
  • renseignements familiaux (par ex., nom du partenaire ou des membres du foyer);
  • renseignements financiers (par ex., renseignements sur les revenus, les informations sur le compte bancaire, les informations sur la banque ou la carte de crédit, et les informations de paiement);
  • renseignements professionnels ou liés à l'emploi (par ex., titre de l'emploi, service, adresse et coordonnées professionnelles, communications et correspondance professionnelles);
  • communications (p. ex. réponses à des sondages, questions, commentaires ou demandes que vous nous envoyez);
  • renseignements audio, électroniques, visuels, thermiques, olfactifs ou autres renseignements similaires (p. ex. éléments graphiques, photographies, enregistrements d'appels ou de réunions, et conditions ambiantes telles que le taux d'humidité ou la température);
  • renseignements commerciaux (par ex., dossiers de transactions, dossiers de formation, et état du programme);
  • internet ou toute autre information électronique sur l'activité du réseau (par exemple, historique de navigation, historique de recherche et interactions avec nos courriels et nos plateformes numériques (notamment les téléchargements), ainsi que les sites Web et applications de tiers);
  • géolocalisation et données de géolocalisation précises; et
  • inférences tirées de tout renseignement mentionné dans les présentes.


Vous déclarez et garantissez que vous possédez ou contrôlez d'une autre manière tous les droits sur les renseignements, matériaux et autres contenus que vous nous fournissez; que ces renseignements, matériaux et autres contenus sont exacts; et que notre utilisation de ces renseignements, matériaux et autres contenus ne viole pas et ne violera pas cette politique de confidentialité ou ne causera pas de préjudice à toute personne ou entité. Nous n’assumons aucune responsabilité pour tout renseignement, matériel ou autre contenu qui nous est fourni par vous ou un tiers.

Renseignements que nous recueillons automatiquement ou générons sur vous. Nous, nos prestataires de services et d'autres entreprises qui soutiennent les activités de notre entreprise, y compris, mais sans s'y limiter, des fournisseurs tiers de services publicitaires ou d'analytique pourraient utiliser des technologies comme des témoins, d'autres formes de stockage local, des pixels espions, JavaScript, des balises Web et autre code informatique pour recueillir automatiquement des renseignements lorsque vous accédez à nos plateformes ou interagissez avec nos communications électroniques. Les renseignements que nous recueillons automatiquement ou manuellement pourraient inclure des renseignements techniques de votre ordinateur ou à propose de celui-ci, l'appareil mobile ou le réseau Wi-Fi (y compris, sans s'y limiter le nom de réseau sans fil et les mots de passe de certaines applications), le serveur DHCP, le navigateur que vous utilisez, votre historique de recherche, le nombre de fois que vous visitez nos plateformes numériques, l’appareil que vous utilisez, les identifiants associés à votre appareil, navigateur ou connexion internet (comme l'adresse IP), le système d'exploitation de votre appareil, le contenu que vous consultez sur nos plateformes numériques, le contenu que vous consultez immédiatement avant et après l'utilisation de nos plateformes numériques, vos préférences en matière de produits et les programmes et services que vous utilisez auprès de nous ou d'autres fournisseurs, ainsi que les données des appareils connectés comme l'humidité ambiante ou la température. Nous, nos prestataires de services et des tiers (p. ex. des agences publicitaires du réseau) pourrions recueillir des renseignements sur vos activités en ligne au fil du temps et sur différents sites Web lorsque vous utilisez nos plateformes numériques. Dans certains cas (comme pour les témoins), les outils décrits ici peuvent impliquer la lecture d'information sur vos appareils (tels que des identifiants uniques) ou le stockage de ce type d'information sur votre appareil pour une revision ultérieure.

Renseignements recueillis auprès de tiers. Nous pourrions obtenir des renseignements sur vous de tiers. Par exemple, nos partenaires d'affaires (tels que les fournisseurs potentiels, les entrepreneurs en pose de couvertures, les moteurs de recherche, les courtiers en données et leurs représentants) peuvent nous fournir des informations vous concernant. Dans la mesure permise par la loi applicable, les types de renseignements personnels que nous pouvons recueillir auprès de tiers peuvent inclure, mais sans s'y limiter, les catégories énoncées ci-dessus.

Nous utilisons les renseignements personnels tel que décrit dans les présentes.

Nous utilisons ces renseignements pour vous fournir des services, y compris, mais sans s'y limiter, sur nos plateformes numériques ou en lien avec nos produits et nos services, et pour répondre à vos demandes, à vos commentaires, et à vos questions. Nous utilisons également ces renseignements pour fournir des services aux entrepreneurs et à des tiers.

Nous utilisons ces renseignements à des fins d'entretien ou d'amélioration de nos produits et de nos services, y compris, sans s'y limiter, de nos plateformes numériques. Nous pourrions utiliser les renseignements que nous recueillons afin de personnaliser votre expérience. Nous pourrions utiliser les renseignements à des fins de marketing en ligne et hors ligne. Par exemple, nous pourrions utiliser les renseignements que nous recueillons pour vous envoyer de l'information sur des produits, des services ou des offres spéciales qui, selon nous, pourraient vous intéresser. Cela pourrait inclure de l'information sur des concours ou des promotions à venir. Nous pouvons utiliser les renseignements que nous recueillons pour vous présenter des publicités selon votre activité sur nos plateformes numériques et sur les sites Web et les applications de tiers. Par exemple, si vous vous vous attardez à l'un de nos produits sur notre site Web, vous pourriez recevoir une carte postale ou une publicité en ligne pour ce produit ou un produit relié sur nos plateformes numériques ou sur les sites Web et applications de tiers. Nous utilisons les renseignements recueillis pour communiquer avec vous au sujet de vos comptes, de vos abonnements ou de notre relation. Par exemple, nous pouvons vous contacter sur des changements apportés à nos plateformes numériques, ou aux comptes ou aux abonnements que vous détenez auprès de nous. Ou nous pourrions communiquer avec vous pour vous demander de répondre à un sondage sur la satisfaction de la clientèle.

Nous pouvons utiliser les renseignements que nous recueillons à des fins d'analyse, par exemple pour mieux comprendre les centres d’intérêt et les préférences de nos clients, les personnes qui utilisent nos plateformes numériques, et les personnes qui achètent nos produits et nos services. Par exemple, nous pourrions utiliser les renseignements pour générer et analyser des statistiques agrégées sur la façon dont nos utilisateurs interagissent avec nos plateformes numériques.

Nous pourrions combiner les renseignements que nous recueillons. Par exemple, nous pourrions combiner des renseignements que vous nous donnez avec des renseignements que nous obtenons d'une source publique. Nous pourrions également combiner des renseignements que nous recueillons de vous avec des renseignemens que nous obtenons de tiers. Lorsque nous le faisons, nous traitons les renseignements combinés conformément aux dispositions de la présente politique de confidentialité. Nous utilisons les renseignements tel que la loi nous y autorise ou l’exige, et de la façon indiquée. Par exemple, nous pourrions utiliser les renseignements que nous recueillons pour protéger nos droits et notre propriété, ainsi que les vôtres et ceux d'autres parties; pour nous conformer à toute obligation légale ou réglementaire; pour le traitement de réclamations ou de litiges; ou pour la bonne conduite de nos activités commerciales.

Nous divulguons des renseignements personnels à des tiers.

Nous divulguerons des renseignements avec d'autres membres de notre famille de sociétés pour toutes les raisons décrites dans la présente politique de confidentialité.

Nous divulguerons des renseignements aux prestataires de services (notamment, nos sociétés affiliées) qui fournissent des services en notre nom, auquel cas vos renseignements personnels peuvent être utilisés à l’une des fins énoncées dans la présente politique de confidentialité. Par exemple, nous pouvons divulguer vos renseignements à des fournisseurs qui gèrent le traitement et l’expédition des cartes de crédit, nous fournissent des services de gestion de données, gèrent nos plateformes numériques, fournissent des services publicitaires, gèrent nos communications ou effectuent des études de marché pour nous.

Nous pouvons divulguer des renseignements à des tiers, tels que des partenaires marketing ou des sous-traitants, qui peuvent utiliser vos renseignements à leurs propres fins, et pas uniquement en notre nom. Par exemple :

  • Nous pouvons divulguer des renseignements à une société avec laquelle nous organisons une promotion conjointe, ou à des annonceurs de réseaux en ligne et à des sociétés similaires pour faciliter la diffusion de communications marketing sur nos plateformes numériques et sur des sites Web et applications tiers. Ces communications pourraient inclure des annonces sur nos produits ou les produits de tiers en fonction de vos intérêts. Nous pouvons faire appel à des fournisseurs d'analyse tiers qui recueillent des informations sur votre utilisation de nos plateformes numériques pour nous aider à mieux comprendre comment les utilisateurs interagissent avec nos plateformes numériques.
  • Si vous participez à nos programmes de formation, nous pouvons divulguer vos progrès et l’achèvement des cours à votre employeur ou à d’autres entités qui vous sont associées. Nous pouvons publier votre certificat d’achèvement d’une formation que vous avez passée chez nous.
  • Nous pouvons publier des coordonnées et d'autres renseignements commerciaux pertinents concernant les sous-traitants.
Nous divulguerons des renseignements afin de nous conformer à la loi ou de protéger la société. Par exemple, nous ou nos prestataires de services divulguerons vos renseignements aux autorités judiciaires lorsque cela sera autorisé ou nécessaire, par exemple en réponse à un mandat de perquisition ou à toute autre demande ou ordonnance légalement valable, ou nous pourrons divulguer les renseignements à une autre organisation dans le but d’enquêter sur une violation d’un accord ou une infraction à la loi ou de détecter, de supprimer ou de prévenir une fraude, ou de toute autre manière requise ou autorisée par la loi ou la procédure judiciaire américaine, canadienne ou autre applicable, qui peut inclure l’accès légal par des tribunaux américains ou étrangers, forces de l’ordre ou 4 autres autorités gouvernementales. Nous pouvons également divulguer vos renseignements dans des situations où nous pensons que nos droits ou les droits de nos utilisateurs ou d’autres personnes sont en danger.

Nous pouvons divulguer des renseignements à tout successeur la totalité ou une partie de notre entreprise. Nous pouvons divulguer vos renseignements dans le cadre ou dans la mesure raisonnablement nécessaire pour procéder à un transfert éventuel ou effectué d’actifs commerciaux.

Nous pouvons divulguer des renseignements pour d’autres raisons que nous pouvons vous décrire. Et nous pouvons divulguer des renseignements agrégés ou des renseignements qui ne vous identifient pas raisonnablement auprès de tiers pour quelque raison que ce soit.

Votre droit à la vie privée.

Sous réserve de la loi locale, vous pourriez avoir certains droits en relation avec vos renseignements personnels. Ces droits peuvent inclure le droit d’accéder à vos renseignements personnels; mettre à jour vos renseignements personnels; faire corriger les renseignements inexacts; demander que vos renseignements personnels soient supprimés; limiter l’utilisation ou la divulgation de vos renseignements personnels; ou demander à recevoir vos renseignements personnels dans un format électronique utilisable pouvant être transmis à un tiers. Nous donnerons suite à vos demandes de données conformément à la loi applicable.

Pour exercer ces droits, vous pourriez devoir fournir des renseignements supplémentaires pour la vérification de votre identité, au besoin, afin de nous aider à donner suite à votre demande. Les Californiens peuvent exercer leurs droits en vertu de la loi californienne en suivant les instructions de la section suivante. Cliquez ici pour accéder à vos choix en matière de confidentialité.

Détails pour les résidents de Californie :

La section suivante fournit des renseignements détaillés applicables uniquement aux résidents de Californie en vertu du California Consumer Protection Act (CCPA). Elle ne couvre pas les « renseignements accessibles au public » tels que définis dans le CCPA.

Collecte, utilisation et divulgation des informations personnelles de Californie

Au cours des 12 mois précédant la date d'entrée en vigueur de la présente politique de confidentialité, nous avons recueilli tous les types de renseignements personnels décrits dans la section « Nous recueillons des informations personnelles vous concernant » de cette politique de confidentialité. Durant cette période, nous avons procédé à la divulgation de renseignements personnels sur des Californiens aux fins décrites ci-dessus dans la section « Nous divulguons des renseignements personnels à des tiers » à savoir :

CATÉGORIE DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS CATÉGORIES D’ENTITÉS AUXQUELLES ILS ONT ÉTÉ DIVULGUÉS
identifiants (par ex., nom, adresse postale, adresse courriel, numéro de téléphone, nom d'utilisateur et mot de passe) Sociétés affiliées; fournisseurs (par ex., fournisseurs qui gèrent le traitement des cartes de crédit et l’expédition des colis, qui nous fournissent des services de gestion des données, qui gèrent nos plateformes numériques, ou qui gèrent nos communications et procèdent à des études de marché pour notre compte), et tierces parties telles que des partenaires commerciaux et des sous-traitants.
caractéristiques protégées (par ex., sexe, âge ou autres classifications au sens de la loi applicable) Identiques à la première ligne, sans inclure les prestataires qui gèrent le traitement des cartes de crédit et l’expédition
renseignements familiaux (p. ex., nom du partenaire ou des membres du foyer) Identiques à la première ligne
renseignements financiers (par ex. coordonnées bancaires, numéros de compte ou de carte de crédit, informations de paiement) Identiques à la première ligne (bien que dans certains cas, seule une partie du numéro de carte soit divulguée au lieu du numéro entier).
renseignements professionnels ou liés à l'emploi (par ex., titre de l'emploi, service, adresse et coordonnées professionnelles, communications et correspondance professionnelles); Identiques à la première ligne
communications (par ex., réponses à des sondages ou à des études, questions, commentaires ou demandes que vous nous envoyez) Identiques à la première ligne, sans inclure les prestataires qui gèrent le traitement des cartes de crédit et l’expédition
renseignements audio, électroniques, visuels, thermiques, olfactifs ou autres renseignements similaires (p. ex. éléments graphiques, photographies, enregistrements d'appels ou de réunions, et conditions ambiantes telles que le taux d'humidité ou la température) Identiques à la première ligne, sans inclure les prestataires qui gèrent le traitement des cartes de crédit et l’expédition
renseignements commerciaux (par ex., dossiers de transactions) Identiques à la première ligne
internet ou toute autre information électronique sur l'activité du réseau (par ex., historique de navigation, historique de recherche, et interactions avec nos plateformes numériques et les sites Web et les applications de tiers) Identiques à la première ligne, sans inclure les prestataires qui gèrent l’expédition
données de géolocalisation Identiques à la première ligne, sans inclure les prestataires qui gèrent le traitement des cartes de crédit
données de géolocalisation précises Sociétés affiliées, fournisseurs qui nous aident à gérer nos plateformes numériques
identifiants de connexion au compte Sociétés affiliées, fournisseurs qui nous aident à gérer nos plateformes numériques
Inférences tirées de tout renseignement mentionné dans les présentes. Identiques à la première ligne, sans inclure les prestataires qui gèrent le traitement des cartes de crédit et l’expédition

Durant les 12 mois précédant la date d’entrée en vigueur de la présente politique de confidentialité, nous avons « vendu » et « partagé » (tels que ces termes sont définis dans le CCPA), des renseignements commerciaux (données de transaction) et des activités sur Internet ou sur un réseau électronique (comme un enregistrement de la visite d’un navigateur sur notre site Web) aux services de marketing et de publicité pour aider à ces activités. Cette pratique se poursuit à ce jour. Nous ne « vendons » ni ne « partageons » les renseignements personnels (conformément à la définition de ces termes dans la CCPA) si nous savons que le consommateur est âgé de moins de 16 ans.


Demandes reçues dans le cadre du CCPA

Voici des indicateurs portant sur les demandes reçues par GAF dans le cadre du CCPA au cours de l'année civile 2023.

Mesures

DEMANDES D’ACCÈS Janvier à décembre 2023
Nombre total de demandes reçues 3
Nombre total de demandes satisfaites en tout ou en partie 3
Nombre total de demandes refusées 0
DEMANDES DE SUPPRESSION Janvier à décembre 2023
Nombre total de demandes reçues 0
Nombre total de demandes satisfaites en tout ou en partie 0
Nombre total de demandes refusées 0
DEMANDES NE PAS VENDRE (DNS - DO NOT SELL) Janvier à décembre 2023
Nombre total de demandes reçues 13
Nombre total de demandes satisfaites en tout ou en partie 13
Nombre total de demandes refusées 0
NOMBRE MOYEN DE JOURS POUR RÉPONDRE Janvier à décembre 2023
Nombre moyen de jours pour répondre aux demandes d'accès 8
Nombre moyen de jours pour répondre aux demandes de suppression 0
Nombre moyen de jours pour répondre aux demandes DNS 51

*Nous recevons des demandes Ne Pas Vendre sur notre plateforme de confidentialité en ligne. En raison de limitations techniques de la plateforme, les réponses à certaines demandes Ne pas vendre ont été retardées.

Vos droits d'information, de correction et de suppression dans le cadre de la CCPA

La CCPA vous autorise à nous demander :

  • vous donner accès à certains renseignements personnels que nous détenons à votre sujet ou de vous fournir une copie de ceux-ci;
  • corriger certains renseignements personnels que nous détenons à votre sujet;
  • supprimer certains renseignements personnels que nous détenons à votre sujet; et
  • vous informer des catégories de renseignements personnels que nous avons collectés à votre sujet au cours des 12 mois précédents; les catégories de sources de ces renseignements; le but commercial ou commercial de la collecte ou de la vente de vos renseignements personnels; et les catégories de tiers avec lesquels nous avons divulgué certains renseignements personnels, et des détails plus spécifiques sur les catégories de renseignements qui ont été « vendues », « partagées » ou divulguées à des catégories particulières de tiers, similaires aux détails ci-dessus cette section de la politique de confidentialité.

Si vous voulez exercer l’un de ces droits, vous pouvez soumettre votre demande en renseignant ce formulaire Vos choix en matière de confidentialité ou en communiquant avec nous aux coordonnées indiquées à la fin de la présente politique de confidentialité. Bien que cela ne soit pas obligatoire sur le plan juridique, de telles demandes de la part de tous nos clients sont les bienvenues, et nous traitons chaque demande au cas par cas.

Veuillez noter que certaines informations sont susceptibles de ne pas rentrer dans le cadre de ces demandes en vertu de la loi californienne. Par exemple, nous avons besoin de certains renseignements pour vous fournir nos services, nous pouvons donc rejeter une demande de suppression de ces renseignements alors que nous fournissons des services.

Dans le cadre du CCPA, votre droit de refuser la « vente » ou le « partage » de renseignements personnels

Les Californiens ont le droit de nous demander de ne pas « vendre » ou « partager » certains renseignements personnels, selon la définition de ces termes dans la CCPA. Vous pouvez exercer ce droit en suivant les étapes décrites dans notre formulaire Vos choix en matière de confidentialité. Vous pouvez également contacter l’équipe chargée de la conformité au (866) 958-9975 pour effectuer la partie du processus de retrait de la « vente » ou du « partage » dans laquelle vous nous fournissez des coordonnées. Votre navigateur peut également offrir un moyen d’activer le signal Global Privacy Control (« GPC »). Nos sites Web traitent chacun les navigateurs éligibles pour lesquels l’utilisateur a activé le signal GPC comme ayant refusé ce que le CCPA appelle une « vente » de tout renseignement personnel californien collecté sur ce site à partir de ce navigateur à l’aide de témoins et de technologies similaires. Vous pouvez remplacer ce traitement pour un navigateur compatible GPC en utilisant les contrôles de témoins disponibles dans le pied de page du site Web.

Le refus des « ventes » et du « partage » ne limite que certains types de divulgation de renseignements personnels, et il existe des exceptions à tous les droits décrits dans cette section.

Verification des demandes d’exercice des droits dans le cadre de la CCPA

Nous pouvons prendre des mesures raisonnables pour vérifier votre identité avant de répondre à votre demande, ce qui peut inclure, selon la sensibilité des renseignements concernés, la nature de votre relation avec nous et le type de demande que vous faites, la vérification de votre nom, adresse courriel et d’autres renseignements concernant votre utilisation de nos services.

Demandes faites par des agents

Vous pouvez désigner un agent autorisé pour faire une demande CCPA en votre nom. Pour ce faire, nous devons recevoir une procuration légalement suffisante signée par vous conformément aux sections du code d’homologation de la Californie 4121 à 4130, ou toute autre autorisation écrite acceptable pour nous, pour que l’agent agisse en votre nom. Vous devrez peut-être encore vérifier votre identité et confirmer l’autorité de l’agent directement avec nous si nous ne sommes pas convaincus de la validité de la demande de l’agent. Pour des raisons de sécurité et des raisons juridiques, nous pouvons refuser d’accepter les demandes qui nous demandent de visiter le site Web d’un agent. Les demandes de retrait des ventes faites par le biais de témoins et de technologies connexes devant être effectuées à partir de chaque navigateur utilisé pour accéder à nos services, il est plus simple pour les consommateurs d'effectuer ces demandes de retrait eux-mêmes. Toutefois, si vous souhaitez qu’un agent effectue des demandes basées sur le navigateur en votre nom, vous pouvez faire en sorte que l’agent du navigateur de votre consommateur fasse de telles demandes, mais vous ne pouvez pas partager vos identifiants de connexion ou votre accès connecté à nos sites Web avec un agent ou tout autre tiers. Nous ne sommes pas responsables des risques de sécurité liés à l’accès au navigateur d’un agent ou à tout autre arrangement que vous pourriez avoir avec un agent.

Non-discrimination

Vous avez également le droit de ne pas faire l’objet d’un « traitement discriminatoire » (au sens de la CCPA) dans l’exercice des droits à la vie privée conférés par la CCPA.

Détails pour les résidents de la Virginie.

Les résidents de la Virginie ont certains droits de demander à accéder à leurs renseignements personnels, de les corriger ou de les supprimer, qu’ils peuvent exercer en utilisant le formualaire Vos choix en matière de confidentialité. Ils ont également le droit de refuser la « vente » de leurs renseignements personnels et l’utilisation/divulgation de leurs renseignements personnels à des fins de « publicité ciblée », dans la mesure où ces termes sont définis dans le Virginia Consumer Data Protection Act (« VCDPA »), et ils peuvent les exercer en suivant les instructions énoncées dans notre formulaire Vos choix en matière de confidentialité.

Tous les droits de Virginie décrits ci-dessus comportent des exceptions (par exemple, ils ne s’appliquent pas aux renseignements personnels concernant les Virginiens agissant à titre professionnel/commercial). Si nous refusons d’agir sur la demande d’un Virginien d’exercer l’un de ces droits dans le cadre du VCDPA, il peut faire appel de cette décision en nous écrivant comme décrit à la fin de la présente politique de confidentialité. L’appel doit inclure (i) une explication détaillée de la raison pour laquelle notre décision était erronée ou incorrecte, et (ii) tout renseignement supplémentaire susceptible de nous aider à résoudre correctement la demande. Nous répondrons à l’appel dans un délai de 60 jours.

Vous disposez de certains choix en matière de commercialisation et de témoins.

Vous pouvez refuser de recevoir nos courriels de marketing. Si vous êtes un utilisateur enregistré sur nos plateformes numériques, vous pouvez vous désinscrire de nos courriels de commercialisation en cliquant ici. Vous pouvez également suivre les instructions de désabonnement figurant dans tous les messages promotionnels que vous recevez de notre part. Même si vous refusez de recevoir nos messages de marketing, nous pourrions toujours vous envoyer des annonces liées aux services et des messages transactionnels. Dans nos applications, vous pouvez désactiver les notifications poussées en accédant au menu des paramètres.

Nos sites Web vous permettent de contrôler l’utilisation de certains types de témoins. La façon dont vous pouvez le faire dépend du site Web, mais l’utilisation du lien hypertexte Préférences en matière de témoins disponible dans le pied de page de chaque site Web GAF que vous utilisez est la meilleure option lorsqu’il est disponible. Les choix que vous faites en utilisant ce mécanisme de contrôle des témoins sur un site Web GAF sont spécifiques à ce site Web.

Certains navigateurs peuvent être configurés de façon à rejeter certains témoins. Les témoins Flash ne peuvent pas être contrôlés par les paramètres du navigateur; pour contrôler les témoins Flash, cliquez ici. Si vous choisissez de bloquer les témoins, vous pourriez ne pas pouvoir tirer avantage de tous les aspects de nos plateformes numériques.

En outre, vous pouvez en savoir plus sur la désactivation de la réception de certaines publicités basées sur les centres d’intérêt de la part de certaines ou de toutes les entreprises participantes en cliquant ici et ici.

Puisque la plupart des préférences en matière de témoins décrites ci-dessus sont stockées dans un témoin, si vous changez ou réinitialisez votre navigateur ou si les témoins de votre navigateur sont éliminés, vous devrez répéter les étapes relatives aux témoins que vous avez suivi ci-dessus.

Nos plateformes numériques et les enfants.

Nos plateformes numériques sont destinées aux personnes âgées de 13 ans et plus. Nous ne recueillons pas sciemment de renseignements personnels sur des enfants âgés de moins de 13 ans sans l'autorisation d'un parent ou d'un tuteur. Si vous êtes le père, la mère ou un tuteur légal et que vous pensez que votre enfant de moins de 13 ans nous a communiqué des renseignements personnels, vous pouvez nous envoyer un courriel à l’adresse privacy@gaf.com. Vous pouvez également nous écrire à l'adresse indiquée à la fin de la présente politique de confidentialité. Veuillez indiquer « Demande d'information CCPA » dans votre requête.

Nous utilisons des mesures de sécurité.

Nous utilisons des mesures de sécurité pour protéger nos systèmes, nos plateformes numériques et les renseignements personnels que nous détenons. Veuillez être conscient que, malgré nos efforts continus, aucune mesure de sécurité n'est parfaite ou impénétrable.

Nous traitons vos renseignements aux États-Unis et ailleurs.

Nous traitons vos renseignements aux États-Unis et ailleurs. Dans certains cas, nos fournisseurs de services peuvent transférer ou stocker vos renseignements aux États-Unis ou dans d’autres juridictions étrangères qui peuvent ne pas appliquer les mêmes protections légales que votre pays d'origine. En outre, les renseignements situés hors de votre pays pourraient être accessibles au gouvernement ou à des organismes de ce pays en vertu d'une ordonnance légale.

Nous conservons les renseignements.

Nous conservons les renseignements personnels aussi longtemps qu'il est nécessaire ou pertinent de le faire pour les pratiques décrites dans la présente politique de confidentialité. Nous conservons également les renseignements conformément à toute autre exigence juridique.

Nos plateformes numériques proposent des liens vers d'autres sites Web et services de tiers sur lesquels nous n’avons aucun contrôle.

Si vous cliquez sur un lien pointant vers le site Web d'un tiers, vous serez redirigé vers un site Web ou une application que nous ne contrôlons pas, tels que les sites Web de nos partenaires commerciaux ou les réseaux de médias sociaux. Veuillez lire la politique de confidentialité des sites Web ou applications de tiers que vous consultez. Sauf indication contraire, votre utilisation de ces sites Web ou de ces applications ne sera pas régie par la présente politique de confidentialité, et nous ne pourrons en aucun cas être tenus pour responsables des pratiques de ces tiers. Nos plateformes numériques peuvent également contenir des contenus ou des services tiers que nous ne contrôlons pas. Cela pourrait inclure des outils de suivi passif.

Communiquez avec nous si vous avez des questions.

Si vous avez des questions sur la présente politique de confidentialité ou sur la façon dont nous ou nos fournisseurs de services traitons vos renseignements personnels, ou si vous voulez exercer les droits disponibles à l’égard de vos renseignements personnels, veuillez suivre les instructions ci-dessus pour les droits spécifiques à la Californie et à la Virginie, sinon communiquez avec notre équipe chargée de la conformité à l’adresse : Privacy@gaf.com.

Vous pouvez aussi nous téléphoner ou nous écrire à l'adresse suivante :
GAF Materials LLC d/b/a GAF
(866) 958-9975
1 Campus Drive
Parsippany, NJ 07054

Nous pourrions mettre à jour la présente politique de confidentialité.

Nous pouvons de temps à autre modifier nos pratiques en matière de protection de la vie privée, et nous procéderons alors à la mise à jour la présente politique de confidentialité de façon à refléter ces modifications. Nous vous aviserons si nous apportons des modifications importantes à la présente politique de confidentialité, comme l'exige la loi. Nous publierons aussi la version mise à jour sur notre site Web. Veuillez vérifier régulièrement si une telle mise à jour a été effectuée.