DÉGÂTS FRÉQUENTS CAUSÉS PAR LES TEMPÊTES


VENTS VIOLENTS – Les vents forts qui accompagnent généralement les tempêtes peuvent faire craquer, plier ou rompre le bardeau, laissant le toit et l’intérieur de votre maison vulnérables à des fuites ou d’autres dommages.


GRÊLE – Si la grêle ne dure rarement plus de 15 minutes, les dommages peuvent tout de même être dévastateurs. La grêle qui pilonne votre toit peut être cause de bosselures, d'asphalte manquant, de détérioration ou de craquelures dans les bardeaux.


EAU STAGNANTE – Les toits plats sans drainage adéquat peuvent accumuler l’eau dans les zones irrégulières, tandis que les gouttières obstruées peuvent refouler l’eau sous vos bardeaux.


DÉBRIS – Les débris varient en fonction de la gravité de la tempête et peuvent tout comprendre, des branches au mobilier de jardin. Il est important de se rappeler que les dégâts causés par les chocs peuvent ne pas être visibles depuis la surface du bardeau.



LISTE DE VÉRIFICATION POUR L’INSPECTION DÉTAILLÉE DE LA TOITURE

Voici quelques conseils à suivre lors de l’évaluation des dégâts causés par une tempête. Si vous repérez des dégâts, assurez-vous de communiquer immédiatement avec un entrepreneur réputé en pose de couvertures. Après les tempêtes, vous pourriez recevoir des sollicitations de la part d’entrepreneurs peu familiers qui cherchent du travail. Pour trouver un entrepreneur réputé et certifié dans votre région, utilisez la fonction Trouver un entrepreneur GAF au : www.gaf.com/roofing/contractors.

À L’INTÉRIEUR : Commencez par les combles, s’ils sont accessibles, pendant le jour.

À L’EXTÉRIEUR : Vous devriez pouvoir voir la majeure partie, sinon la totalité, de votre toiture depuis le sol. Faites le tour de votre maison en examinant le toit pour repérer les signes de dégâts.

DU HAUT DE L’ÉCHELLE : Si vous êtes à l’aise de monter dans une échelle et que les conditions météorologiques vous permettent de le faire en toute sécurité, vous pouvez examiner votre toiture de plus près.



TÉLÉCHARGEZ LA LISTE



CONSEILS D’INITIÉS POUR OBTENIR LES MEILLEURS TRAVAUX DE VOTRE ENTREPRENEUR

Obtenir des références locales. Les risques de déception sont moindres lorsque vous choisissez un entrepreneur de votre communauté.

Rechercher les désignations de fabricants. L’entrepreneur doit satisfaire à certaines exigences minimales pour être certifié en usine. Seuls 2 % des entrepreneurs en pose de couvertures sont reconnus comme étant des entrepreneurs Master EliteMD de GAF.

Rechercher les cotes auprès du bureau d'éthique commerciale. Les entrepreneurs Master EliteMD de GAF sont tenus de maintenir des cotes satisfaisantes avec le BBB afin de conserver leur certification.

EN SAVOIR PLUS





FAIRE AFFAIRE AVEC UNE COMPAGNIE D’ASSURANCE

Une fois que vous avez choisi un entrepreneur, il est probable qu’il vous recommandera d’appeler votre compagnie d’assurance et de déposer une réclamation. Dans la plupart des cas, votre assureur enverra un expert pour évaluer les dommages et collaborer avec vous pour régler la réclamation. La plupart des experts en sinistres ont une grande expérience des éléments de la construction résidentielle, mais ils pourraient ne pas être des experts en toitures ou ne pas être en mesure de grimper sur votre toit. Faites donc en sorte que votre entrepreneur en pose de couvertures certifié par GAF soit chez vous quand l’expert en sinistres se présente.

PROTÉGEZ-VOUS CONTRE LA PROCHAINE TEMPÊTE AVEC UNE TOITURE GAF

Bardeaux résistants aux chocs

Les bardeaux TimberlineMD ArmorshieldMC II et Grand SequoiaMD offrent une excellente résistance au vent, passent le test de résistance aux chocs le plus difficile de l’industrie, et sont fabriqués avec la technologie Advanced ProtectionMD, qui permet réduire l’utilisation de ressources naturelles. De plus, vous pourriez recevoir des économies sur les frais d'assurance (vérifiez auprès de votre agent d'assurance pour plus de détails).








ENSEMBLE, C’EST MIEUX :
SYSTÈME DE TOITURE À VIE GAF

Installez tout bardeau à vie GAF et au moins 3 accessoires GAF admissibles et obtenez automatiquement une garantie à vie limitée sur vos bardeaux et les accessoires GAF admissibles!* PLUS une garantie non calculée au prorata pour les 10 premières années!* Pour une protection encore plus efficace, optez pour une garantie limitée System Plus ou Golden PledgeMD auprès d’un entrepreneur certifié par GAF!