Centre de rénovation de toiture GAF

Planifiez votre
projet de toiture

Codes du bâtiment et permis de construction

Les codes du bâtiment varient grandement d'un endroit à l'autre. Tout projet de toiture que vous entreprenez doit se conformer aux codes du bâtiment de votre région.

Avant d'entamer tout projet de toiture, il est extrêmement important de communiquer avec votre municipalité pour obtenir le code du bâtiment approprié.

Recyclage et évacuation des déchets

L'étape la plus importante dans la préparation de votre toiture pour le recyclage est le tri des matériaux à mesure qu'ils sont enlevés du toit. Les matériaux recyclables sont les bardeaux, le feutre et autres sous-couches asphaltiques et les clous. Le but est de séparer ces matériaux dans des piles ou des conteneurs différents. Ce triage peut même vous faire économiser de l'argent, car vous facilitez ainsi la tâche du recycleur.

Le bois, le métal et les autres débris de chantier doivent être conservés séparément. De nombreuses entreprises de recyclage vous permettront de placer ces matériaux sur le dessus du chargement (parfois en séparant les deux couches avec une bâche), mais le recycleur doit être en mesure de séparer les matériaux facilement, sinon le chargement ne sera pas recyclé. Informez-vous d'abord auprès de votre entreprise de recyclage.

Vous pouvez trouver une entreprise de recyclage près de chez vous à www.shinglerecycling.org. De plus, de nombreuses stations de transfert offrent des arrangements pour le recyclage. Assurez-vous d'appeler à l'avance pour savoir si des conditions spéciales s'appliquent.

Si vous décidez de confier l'installation de votre toiture à un professionnel, utilisez la fonction Trouver un entrepreneur GAF et recherchez un couvreur vert certifié. Ce sont des entrepreneurs en pose de couvertures professionnels qui mettent en application un certain nombre de pratiques commerciales soucieuses de l'environnement, dont le recyclage des bardeaux.

Choix des couleurs et du style

Si vous cherchez une nouvelle toiture, soyez assuré que vous êtes au bon endroit. Non seulement parce que les bardeaux GAF offrent maintenant une garantie limitée à vie pour votre tranquillité d'esprit, mais aussi parce vous êtes pratiquement certain de trouver la combinaison de style et de couleur qui vous convient.

Voir notre guide des styles de bardeaux ici.

Voir les différentes couleurs de nos bardeaux à trois pattes, TimberlineMD et Designer ici.

Testez des styles et des couleurs de bardeaux sur une maison comme la vôtre!
Visitez notre Rénovateur de maison virtuelle
.

De quels matériaux vais-je avoir besoin?

GAF vous facilite la tâche lorsque vient le temps de choisir les matériaux dont vous avez besoin pour votre nouvelle toiture. Notre Assistant toiture vous guide au cours de quatre étapes simples : le choix du style de vos bardeaux, la couleur de vos bardeaux, le degré de protection de votre garantie et vos accessoires de toiture.

Essayez l'assistant toiture GAF

Voir les différentes couleurs de nos bardeaux à trois pattes, TimberlineMD et Designer ici.

Testez des styles et des couleurs de bardeaux sur une maison comme la vôtre!
Visitez notre Rénovateur de maison virtuelle.

Remarque importante : Les meilleures garanties de GAF, y compris celles couvrant la qualité du travail d'installation, sont offertes uniquement si la toiture a été installée par un entrepreneur certifié par GAF. Trouvez-en un ici.

Estimation de la quantité de matériaux dont vous aurez besoin

Pour estimer la quantité de matériaux dont vous aurez besoin pour votre toiture, vous devez tout d'abord calculer la pente de votre toit (son inclinaison). La pente est le rapport entre l'élévation et la course du toit. Un outil appelé inclinomètre doit être placé au faîtage supérieur de la maison; il vous indiquera la mesure de la pente. Vous devrez alors déterminer le nombre total de pieds carrés du toit. Mesurez toutes les sections de votre toiture, y compris les arêtes, les noues, les faîtes, les avant-toits, les inclinaisons et tout surplomb.

Une fois les mesures toutes notées, utilisez-les pour calculer le nombre total de pieds carrés. Assurez-vous de prendre la mesure de l'inclinomètre et d'utiliser un tableau de calcul du facteur de pente du toit pour savoir quel nombre vous devrez ajouter au nombre total de pieds carrés. Ensuite, divisez ce nombre par 100 pour savoir combien de carrés (10 pi x 10 pi) de matériaux de couverture seront requis pour votre projet de toiture. Vous trouverez plusieurs calculateurs de superficie de toit et guides de mesure en ligne pour vous aider dans ce processus. De plus, n'oubliez pas d'évaluer la quantité de matériaux enlevés dont vous devrez disposer.

Estimation des exigences de ventilation requises

Le choix des évents appropriés et du degré de ventilation nécessaire est très important. Consultez le code du bâtiment de votre région pour connaître les exigences de ventilation d'entretoit équilibrée.

Pour calculer la ventilation nécessaire à votre maison aux États-Unis, consultez le Calculateur de ventilation de GAF.

Où acheter les matériaux

Chercher des maîtres-distributeurs, des maîtres-détaillants et des détaillants de bois autorisés.

Choisir les bardeaux au meilleur prix pour votre maison

Pour les projets avec un budget limité, les bardeaux à trois pattes de GAF offriront une protection de base abordable pour votre maison.

Les bardeaux les plus vendus en Amérique du Nord, les bardeaux Timberline® à vie offrent le meilleur rapport qualité-prix que vous pouvez trouver pour votre maison.

Les bardeaux Designer à vie de GAF sont nos bardeaux d'asphalte haut de gamme. Offerts dans toute une variété de styles et de couleurs, ces bardeaux sont offerts en deux catégories, selon votre budget : la collection de qualité supérieure et la collection de qualité.

Déclouer ou superposer?

Vous devriez déclouer la vieille toiture pour remplacer ou réparer un platelage ou une charpente pourrie ou détériorée; pour remplacer de mauvais solins; pour installer une ventilation de la sous-face adéquate; pour installer des membranes d'étanchéité; pour sceller les endroits les plus sujets aux fuites tels que les noues, les lucarnes, les puits de lumière, les cheminées, les zones de transition dans la pente, les endroits où se forment des barrières de glace et les points d'entrée de la pluie poussée par le vent; et pour être conforme aux codes du bâtiment.

De nombreux entrepreneurs reconnus croient que vous devriez enlever la vieille toiture sur tous les projets, mais il est acceptable de superposer les bardeaux lorsque le toit est plat, lorsque les solins et les sous-couches à haute performance sont toujours en bon état, si aucune fuite ne s'est produite auparavant et si la ventilation de la sous-face est acceptable ou accessible sans qu'il soit nécessaire de déclouer la toiture.

Installation professionnelle
Assistant toiture GAF Prix des produits et où les acheter