Centre de rénovation de toiture GAF

Êtes-vous à la hauteur de la tâche?

Auto-évaluation

Beaucoup de gens croient qu'installer une nouvelle toiture ne représente rien de plus que de clouer quelques bardeaux. En vérité, une toiture correctement installée est un système complexe de composants qui travaillent ensemble afin d'empêcher l'eau de s'infiltrer à l'intérieur de votre maison et de l'endommager. Les entrepreneurs en pose de couvertures compétents passent des années à apprendre leur métier. Ils reçoivent de nombreuses heures de formation au cours desquelles ils apprennent à bien manipuler et à installer les matériaux de toiture, à identifier les risques, à travailler de façon sécuritaire et à respecter les règlements de construction.

La pose d'une toiture exige beaucoup de travail physique, particulièrement si vous pensez déclouer votre couverture actuelle avant d'installer la nouvelle. Si vous ne vous sentez pas à l’aise de marcher sur un toit ou de porter des objets lourds en haut d'une échelle, vous devriez y penser sérieusement avant de vous attaquer à des travaux de toiture. Vous devez prendre en considération plusieurs questions de sécurité cruciales avant d'entreprendre de tels travaux (consultez notre section Sécurité pour plus de détails). Il est également important d'avoir les bons outils et l'équipement de sécurité approprié et de savoir les utiliser correctement. Ne pas tenir compte de l'une ou l'autre de ces étapes pourrait entraîner des problèmes graves ou même des blessures. Avant de prendre la décision de vous occuper vous-même de votre toiture, vérifiez les matériaux sur ce site Web afin d'être en mesure de mieux comprendre tout ce qu'exige le projet. Si cela vous décourage, il est probablement préférable d'engager un professionnel.

Combien puis-je économiser en le faisant moi-même?

De nombreux facteurs sont comptabilisés dans l'estimation des coûts des travaux de toiture par un professionnel : l'enlèvement de la toiture existante, l'installation des nouveaux bardeaux, la réparation de la structure, la mise au rebut des vieux matériaux, le nettoyage et la location d'équipement. Les autres facteurs à considérer comprennent les dimensions de votre toit, le degré de la pente du toit et la quantité de matériaux dont vous avez besoin. En installant votre toiture vous-même, il est possible que vous économisiez quelques centaines ou même quelques milliers de dollars.

Toutefois, vous devriez vous demander sérieusement si ces économies en valent la peine. Les travaux de toiture sont dangereux. Si vous, ou quelqu'un d'autre, deviez vous blesser, vous pourriez devoir engager quelqu'un pour finir les travaux de toute manière. Cela vaut-il la peine de risquer d'avoir à payer des frais supplémentaires tout en mettant votre sécurité en péril? Et que se passera-t-il si une erreur se produit pendant l'installation des matériaux, ou si de l'eau s'infiltre à l'intérieur de votre maison en raison d'une fuite? Vous aurez encore des frais supplémentaires à débourser pour régler ces problèmes.

Au bout du compte, votre meilleure option est de faire appel à un entrepreneur en pose de couvertures professionnel qui peut effectuer les travaux de façon efficace et sécuritaire. Les entrepreneurs Master EliteMD certifiés par GAF détiennent un permis de l'État, sont bien assurés, ont une réputation solide et s'engagent à suivre une formation continue pour assurer une installation de qualité.

Trouver un entrepreneur certifié GAF Master EliteMD près de chez vous.>>


Installation professionnelle
Assistant toiture GAF Prix des produits et où les acheter