Foire aux questions - LEED

Q : Que signifie LEED?
R :
LEED est l'acronyme de Leadership in Energy and Environmental Design.

Q : Qui administre le programme LEED?
R :
Le LEED est un programme commandité et administré par le US Green Building Council. Le USGBC est une organisation bénévole, et non une entité publique.

Q : Quel est l'objectif du LEED?
R :
L'objectif du LEED est de fournir un système d'évaluation visant à inciter les concepteurs et les constructeurs à choisir des produits de bâtiment "verts" pour la construction et l'entretien des bâtiments ainsi qu'à reconnaître le leadership environnemental dans l'industrie du bâtiment. Il espère également sensibiliser davantage les consommateurs aux avantages des bâtiments verts et stimuler la concurrence "verte".

Q : Comment obtient-on un crédit LEED?
R :
Le LEED fournit un ensemble de critères largement reconnus comme lignes directrices pour choisir des produits "verts". Choisir des produits "verts" à la place d'autres produits plus traditionnels peut vous permettre d'obtenir des crédits LEED.

Q : Qui décide si mon bâtiment obtient la certification LEED?
R :
Le comité directeur du LEED examine chaque proposition de bâtiment LEED et la documentation fournie pour des crédits LEED.

Q : Qu'est-ce qu'un produit "vert"?
R :
Techniquement, un produit "vert" est un produit qui a un impact environnemental minime. Les produits verts ont une influence sur le développement durable.

Q : D'accord, et qu'entend-on par développement durable?
R :
Le développement durable est une forme de développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs propres besoins.

Q : Le choix des produits de bâtiment est-il la seule façon d'obtenir des crédits LEED?
R :
Non. L'emplacement et la manière dont le site est exploité ainsi que l'influence du bâtiment sur le microclimat des environs peuvent également vous faire obtenir des crédits LEED.

Q : Des produits individuels peuvent-ils être certifiés LEED?
R :
Non. Les produits individuels ne sont pas cotés. Seule la structure entière du bâtiment obtient des points pour l'atteinte de certains objectifs de "bâtiments verts".

Q : Est-ce que GAFMC fabrique des produits qui peuvent permettre d'obtenir un crédit LEED?
R : Oui, les membranes et enduits de toiture réfléchissants peuvent vous donner droit à un crédit LEED.
Autres crédits possibles...
• Selon les matériaux recyclés, certains produits peuvent vous faire obtenir un crédit LEED supplémentaire.
• Les quantités de matériaux isolants dépassant celles qui sont exigées par le code peuvent donner droit à un crédit LEED supplémentaire.
• Selon l'emplacement du site, les produits utilisés provenant d'usines de fabrication situées à moins de 500 milles du site peuvent également donner droit à un crédit LEED.

Q : Qu'est-ce qu'un projet certifié LEED?
R :
Un projet certifié LEED est un projet pour lequel des documents ont été soumis au comité directeur du LEED aux fins de vérification du nombre total de crédits accordés selon les lignes directrices du LEED pour une certification. Au moins 26 crédits LEED approuvés sont requis pour l'obtention de la certification. Des degrés de certification plus élevés sont accordés aux projets ayant obtenu plus de points. Le plus haut nombre de points qu'il est possible d'obtenir pour la version LEED 2,1 NC est 69.

Toitures commerciales EagleView Portail des propriétaires commerciaux Architectes et rédacteurs de devis




   





 
Prix des produits et où les acheter